Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moderne

fr en

Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communication et devient membre du comité exécutif de l’entreprise média.

<< Retour
24/03/2024 | Carrières
  • Ste?phanie Schleich v2

Fraîchement élue « Brand Manager 2024 » par ses pairs, Stéphanie Schleich quitte pourtant le monde des annonceurs pour reprendre la direction de l’agence en communication de Maison Moderne. Plus de 500 brand managers, directeurs de la communication et responsables marketing du Luxembourg avaient été invités pour voter parmi leurs pairs et s’exprimer sur ceux qu'ils estimaient être les meilleurs dans quatre catégories. Stéphanie Schleich avait remporté le premier prix dans la catégorie « Hospitality & Retail », étant responsable marketing et communication dans le groupe Cocottes depuis près de quatre années.

« Avec neuf années d’expérience en agence avant de rejoindre un annonceur, je suis enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi chez Maison Moderne. Les challenges stimulants, les équipes en place et la vision inspirante du Brand Studio que nous allons développer ensemble offrent de belles opportunités qui devraient être plus qu’enrichissantes. Bien que mon rôle principal se concentre sur l'agence de communication, je suis également impatiente d'explorer l'écosystème de Maison Moderne avec le club, les activités centrées sur les volets presse et médias. Tout cela suscite vivement ma curiosité et j'ai hâte de m'y plonger. », déclare Stéphanie Schleich.

Avec une trentaine de collaborateurs, l’agence de Maison Moderne représente environ un quart des équipes de l’entreprise média, qui compte 120 collaborateurs répartis dans quatre départements - presse, business club, agence et régie publicitaire.

« Alors que nous comptons parmi les principales structures du pays, nous avons toujours été discrets au niveau de notre agence », témoigne Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne. « Nous avons développé une clientèle avec de belles références tant au niveau institutionnel que dans les principales entreprises du Luxembourg, mais nous avons avant tout traité des demandes entrantes des clients ».

Si l’agence de Maison Moderne est moins identifiée en tant que telle, c’est aussi en raison de sa spécialisation. « Nous ne faisons pas de campagnes publicitaires », explique Mike Koedinger. « C’est la partie visible de l’iceberg, mais ce n’est pas la plus importante du marché. En tant que maison d’édition, nous sommes spécialisés d’abord sur le contenu, puis sur le design. Nous développons des stratégies de communication, réalisons des contenus et les diffusons pour atteindre, avec les bons messages, les cibles de nos clients ».

« Parmi les défis que j’ai acceptés de relever, il y a celui de faire évoluer l’agence de Maison Moderne : la repositionner et la re-brander pour développer de nouveaux projets en élargissant l’offre de services et continuer à être une force d’innovation pour l’entreprise », ajoute Stéphanie Schleich. « Dans cette démarche, nous cherchons actuellement des stratèges digitaux, des experts en médias sociaux, des spécialistes GenAI et des magiciens de l’Employer Branding ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue
hobbi howald (002)
28/05/2024 Communiqué

Fermeture du Cactus hobbi au Howald

L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus