Les prix de l'immobilier au Luxembourg semblent sur le point de se redresser, selon Quintet

fr en de

La banque privée organise un débat d'experts intitulé « Real estate: Towards a new direction » consacré aux perspectives du secteur de l'immobilier au Grand-Duché.

<< Retour
01/02/2024 | Communiqué
  • Quintet real estate debate - February 1, 2024

À l'instar de la correction du secteur de l'immobilier à l'échelle mondiale en 2023, les prix de l'immobilier ont baissé de 13,6 % au Luxembourg en rythme annuel au troisième trimestre l'an passé, sous l'effet de la hausse des taux d'intérêt. Toutefois, le secteur de l'immobilier du pays semble sur le point de se redresser en 2024, notamment à la faveur des baisses de taux d'intérêt de la Banque centrale européenne attendues vers le milieu de l'année. Le secteur devrait en outre bénéficier de l'assouplissement progressif des conditions financières et d'une reprise macroéconomique plus générale.

Tel est le point de vue de Nicolas Sopel, Head of Macro Research & Chief Strategist, Luxembourg, de Quintet Private Bank. M. Sopel s'est exprimé aujourd'hui (1er février 2024) lors d'un évènement intitulé « Real Estate: Towards a new direction », un débat d'une demi-journée organisé par Quintet.

« Un rebond des marchés immobiliers cotés a déjà été observé après la correction précédente. Des pressions baissières sont susceptibles de continuer à s'exercer sur les biens physiques à court terme, mais la baisse attendue des taux d'intérêt devrait atténuer les contraintes financières et jouer en faveur du secteur », a déclaré M. Sopel, qui s'exprimait lors d'un débat intitulé « A paradigm shift in investment strategies. »

Dans ce débat d'experts, M. Sopel était entouré de Martine Gerber-Lemaire, Head of the Real Estate Practice chez Dentons Luxembourg, de Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, et de Sven Rein, Partner chez PANDOO Management.

Dans le cadre d'un second débat, les participants se sont penchés sur les politiques susceptibles de contribuer à renforcer l'attrait général du Luxembourg et soutenir davantage les prix de l'immobilier. Parmi eux figuraient Jerry Grbic, CEO de l'Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), Morgan Mével, Senior Investment Advisor - Capital Markets chez INOWAI, Michel-Edouard Ruben, Senior Economist à la Fondation IDEA, le groupe de réflexion de la Chambre de Commerce Luxembourg, et Jean-Paul Scheuren, Président de la Chambre Immobilière du Luxembourg.

Cet événement, qui s'est déroulé au siège de Quintet et a rassemblé plus de 150 invités, était présidé par Nora Lemhachheche, Head of Wealth Management de Quintet Luxembourg. Les débats d'experts étaient animés par Nathalie Reuter, fondatrice de Walk the Talk.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus