La collecte de jouets "Supporting young lives" organisee par pinsent masons fait son retour avec une nouvelle édition

fr en

La collecte de jouets « Supporting Young Lives » du cabinet d'avocats Pinsent Masons Luxembourg est de retour pour une nouvelle édition qui se déroulera dans tout le du 14 au 30 novembre. Organisée en collaboration avec 23 entreprises et soutenant 9 associations, l'objectif principal de cette initiative est d'aider les jeunes confrontés à des situations complexes au Luxembourg et dans la Grande Région. L'action étant sur le point de commencer, c'est le moment idéal pour envisager de faire un don.

<< Retour
  • SYL2023 Press FR

Pourquoi organiser une collecte de jouets ?

Le cabinet d'avocats international Pinsent Masons est profondément engagé en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), la considérant comme un élément central de ses valeurs. L'équipe luxembourgeoise croit fermement en la responsabilité sociale de chaque entreprise et est bien consciente des défis quotidiens auxquels de nombreux jeunes font face dans le pays. Des études récentes révèlent qu'un nombre élevé (29,4 %) d’enfants de moins de 18 ans sont en situation de risque de pauvreté au Luxembourg (données d'Eurostat pour 2021). En lien avec leurs valeurs et dans le cadre du programme mondial "Inspiring Young Lives", Pinsent Masons Luxembourg a pris l'initiative d'organiser cette collecte de jouets. En cultivant un climat de générosité et de participation communautaire, le but de cette action est de générer un impact positif dans la vie de ces jeunes individus, renforçant ainsi l'engagement continu de ce cabinet d'avocats envers un avenir meilleur pour tous.

Comment participer à la collecte ?

Les résidents et frontaliers peuvent déposer leurs dons dans 6 points de collecte publics (voir liste ci-dessous) à travers le Luxembourg du 14 au 30 novembre. Les entreprises luxembourgeoises ne sont pas en reste, car environ 23 d'entre elles organisent une collecte interne de jouets à laquelle le personnel et les clients peuvent contribuer.

Où pouvez-vous déposer vos dons ?

Cinq points de dépôt publics sont à votre disposition à travers le pays :

Pinsent Masons Luxembourg, 69 boulevard de la Pétrusse, Luxembourg

CFL, Gare de Luxembourg (consigne à bagages, quai 3)

Kaempff-Kohler, 49 rue Gabriel Lippmann, Niederanven

Kaempff-Kohler, 18 Place Guillaume II, Luxembourg

Kaempff-Kohler, 55 Av. John F. Kennedy, Luxembourg

Pall Center, 2 Arelerstrooss, Oberpallen

Que pouvez-vous donner ?

Vous êtes invités à déposer des jouets, des livres, des puzzles, des jeux de société, des jeux d'intérieur et d'extérieur, des jeux électroniques tels que des consoles / jeux vidéo, des équipements sportifs, des fournitures scolaires, des vélos, des trottinettes... en parfait état de fonctionnement (neufs ou d'occasion). Pour des raisons d'hygiène, la collecte de jouets "Supporting Young Lives" ne peut pas accepter les peluches, les vêtements et les chaussures.

Où vont vos dons ?

"Supporting Young Lives" assiste actuellement 9 organisations travaillant pour soutenir la jeunesse au Luxembourg et dans la Grande Région. Certaines d'entre elles sont des noms bien connus, mais la collecte profite également à des associations plus petites et moins connues. L'événement caritatif offre à chacune sa part de lumière, tout en mettant en lumière le travail accompli au quotidien. À la fin de l’action, des volontaires trieront les jouets en fonction des besoins exprimés par les associations. En 2022, 40 m3 de dons ont été collectés. La livraison est prévue pour le début du mois de décembre.

Les associations bénéficiaires pour 2023 sont : Een Häerz fir kriibskrank Kanner, Elisabeth Kanner, Fondation Kannerschlass, Foyer Sud "Fraen an Nout", Maison Croix-Rouge Arlon, Stëmm vun der Strooss, TABA, Trauerwee, Tricentenaire...

Les entités participantes pour 2023 sont : Pinsent Masons Luxembourg, AKT One, Cardif Lux Vie, Centralis, CFL, Luxembourg Chamber of Commerce, CHAMP Cargosystems, Crèche Marco Polo – Lëtz Explore, DO Recruitment Advisors, Editus, Genista, Incert, Kaempff-Kohler, La Mondiale Europartner, Michel Greco, Ocorian, Pall Center, Proximus, Rcarré, SGI Groupe, Swissquote Bank Europe, TMF Group, UBS…

Chaque geste est apprécié, que ce soit sous forme de don, d'organisation d'une collecte interne, ou de diffusion d'informations. En approchant de la fin de l'année, veillons à ce que les jeunes, partout au Luxembourg et dans la Grande Région, puissent momentanément oublier leurs préoccupations.

Pour plus de détails sur "Supporting Young Lives", visitez : www.pinsentmasons.com/other/supporting-young-lives-toy-drive.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20A0EF~1
24/05/2024 Communiqué

Finale des Mini-Entreprises 2024

15 mini-entreprises ont participé à la finale nationale du programme « Mini-E...

Jonk Entrepreneuren
Picture Sylvain Merle
24/05/2024 Carrières

Sylvain Merle rejoint BCE en tant que CTO

BCE annonce la nomination de Sylvain Merle au poste de Chief Technology Officer ...

BCE
 DSC1735
24/05/2024 Communiqué

Visite de Son Altesse Royale le Grand-Duc au centre de déma...

Sur l’invitation des ASBL ECOTREL et ECOBATTERIEN, Son Altesse Royale le Grand...

Ecotrel
AboutUS
23/05/2024 Communiqué

Publication de l’étude 2024 des rémunérations du secteu...

Morgan Philips Luxembourg dévoile les résultats de son étude salariale dédi...

Morgan Philips
2024-05 Deloitte Luxembourg appoints 11 new Partners and Managing Directors
23/05/2024 Carrières

Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...

Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...

Deloitte
Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus