Guy Hoffmann, président du Conseil d’Administration de Banque Raiffeisen, nommé à la présidence de l’International Raiffeisen Union

fr en de

À l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue début octobre à Bonn, Guy Hoffmann a été élu à l’unanimité Président du Conseil d’Administration de l’International Raiffeisen Union (IRU).

<< Retour
23/10/2023 | Carrières
  • Raiffeisen Guy Hoffmann

L’objectif de l’IRU est de promouvoir la coopération des organisations coopératives à l’échelle mondiale. Fondée en 1968 en tant qu’association enregistrée à Bonn, l’Union Internationale Raiffeisen incarne les principes et l’héritage de Friedrich Wilhelm Raiffeisen, le pionnier du mouvement coopératif. Comptant aujourd’hui 50 membres répartis dans 33 pays, l’IRU joue un rôle central dans la promotion et la préservation de ces valeurs coopératives. En Europe occidentale, les principales coopératives membres de l’IRU viennent du monde bancaire.

L’IRU se consacre avant tout à l’amélioration du cadre réglementaire coopératif à l’échelle mondiale. Les principes de Friedrich Wilhelm Raiffeisen sont le socle sur lequel repose l’action de l’IRU. Cependant, l’IRU reconnaît la nécessité d’adapter ces principes aux évolutions actuelles du marché. Cela implique de rester flexible tout en restant fidèles aux valeurs fondamentales qui guident les coopératives. L’IRU s’engage à trouver un équilibre entre la tradition et l’innovation pour garantir la pérennité du modèle coopératif. Elle s’efforce de créer un environnement où les coopératives prospèrent, où elles peuvent être des entreprises dynamiques et orientées vers l’avenir. L’IRU encourage également la création de nouvelles coopératives, offrant aux communautés du monde entier la possibilité de s’organiser collectivement pour atteindre leurs objectifs.

L’IRU demeure résolument engagée dans sa mission de cultiver les idées de Raiffeisen, de les promouvoir ouvertement et surtout de favoriser l’échange d’expériences et de compétences entre les organisations membres. IRU crée ainsi une synergie puissante pour résoudre les défis actuels.

Dans le monde d’aujourd’hui, plus de 900 000 coopératives, regroupant environ 800 millions de membres dans plus de 100 pays, fonctionnent conformément aux principes de Friedrich Wilhelm Raiffeisen. L’IRU joue un rôle essentiel dans la préservation de cet héritage et la promotion de la coopération.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus