Guy Hoffmann, président du Conseil d’Administration de Banque Raiffeisen, nommé à la présidence de l’International Raiffeisen Union

fr en de

À l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue début octobre à Bonn, Guy Hoffmann a été élu à l’unanimité Président du Conseil d’Administration de l’International Raiffeisen Union (IRU).

<< Retour
23/10/2023 | Carrières
  • Raiffeisen Guy Hoffmann

L’objectif de l’IRU est de promouvoir la coopération des organisations coopératives à l’échelle mondiale. Fondée en 1968 en tant qu’association enregistrée à Bonn, l’Union Internationale Raiffeisen incarne les principes et l’héritage de Friedrich Wilhelm Raiffeisen, le pionnier du mouvement coopératif. Comptant aujourd’hui 50 membres répartis dans 33 pays, l’IRU joue un rôle central dans la promotion et la préservation de ces valeurs coopératives. En Europe occidentale, les principales coopératives membres de l’IRU viennent du monde bancaire.

L’IRU se consacre avant tout à l’amélioration du cadre réglementaire coopératif à l’échelle mondiale. Les principes de Friedrich Wilhelm Raiffeisen sont le socle sur lequel repose l’action de l’IRU. Cependant, l’IRU reconnaît la nécessité d’adapter ces principes aux évolutions actuelles du marché. Cela implique de rester flexible tout en restant fidèles aux valeurs fondamentales qui guident les coopératives. L’IRU s’engage à trouver un équilibre entre la tradition et l’innovation pour garantir la pérennité du modèle coopératif. Elle s’efforce de créer un environnement où les coopératives prospèrent, où elles peuvent être des entreprises dynamiques et orientées vers l’avenir. L’IRU encourage également la création de nouvelles coopératives, offrant aux communautés du monde entier la possibilité de s’organiser collectivement pour atteindre leurs objectifs.

L’IRU demeure résolument engagée dans sa mission de cultiver les idées de Raiffeisen, de les promouvoir ouvertement et surtout de favoriser l’échange d’expériences et de compétences entre les organisations membres. IRU crée ainsi une synergie puissante pour résoudre les défis actuels.

Dans le monde d’aujourd’hui, plus de 900 000 coopératives, regroupant environ 800 millions de membres dans plus de 100 pays, fonctionnent conformément aux principes de Friedrich Wilhelm Raiffeisen. L’IRU joue un rôle essentiel dans la préservation de cet héritage et la promotion de la coopération.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AD Luxembourg office[75]
04/03/2024 Communiqué

Alter Domus secures strategic investment from Cinven

New international private equity firm joins founders and Permira to support Alte...

Alter Domus
A7108191
04/03/2024 Communiqué

Succès éclatant de la « Vente en Commun des Mini-Entrepr...

Les 1 et 2 mars derniers la galerie marchande de la Belle Etoile a été le cadr...

Jonk Entrepreneuren
thumbnail 20240229 MWC-5 4158a
04/03/2024 Partenariat

OQ Technology and Deutsche Telekom IoT collaborate for Globa...

In collaboration with OQ Technology (the world's fastest-growing 5G NTN IoT LEO ...

OQ Technology
Bâtiment Foyer 3

Le Groupe Foyer élargit son offre de services et développe...

Fort de sa position de leader du marché de l’assurance au Luxembourg, Foyer c...

FOYER
29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
De Neie Le?tzebuerg Soire?e Cercle-Cite? 2024.02.28 3

« De Neie Lëtzebuerg » : RAK Porcelain lance une nouvell...

Le 28 février 2024, au Cercle Cité de Luxembourg-Ville, RAK Porcelain a prése...

RAK Porcelain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus