Laurent Zahles nommé nouveau Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen

fr de

Banque Raiffeisen annonce plusieurs changements au sein de son Comité de Direction qui prendront cours au 1er novembre 2023 et au 1er janvier 2024. S’inscrivant dans la continuité de la politique générale de la première banque coopérative du pays, ces évolutions permettent à la Banque de s’enrichir de l’expérience et des compétences de chacune et de chacun afin de répondre aux défis actuels et futurs.

<< Retour
13/09/2023 | Carrières
  • Raiffeisen Laurent Zahles Guy Hoffmann Yves Biewer

10 ans au service de Banque Raiffeisen

À la fin de cette année, M. Yves Biewer partira en retraite et quittera donc ses fonctions de Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen.

Titulaire d’une licence en Administration des Affaires de l’Université de Liège, M. Biewer a occupé différentes fonctions dirigeantes au sein de plusieurs institutions bancaires à Luxembourg (UBS, ING et BIL). Après avoir été CEO d’Experta Corporate and Trust Services, il a rejoint Banque Raiffeisen en 2013. Profitant de son excellente connaissance du tissu économique domestique ainsi que d’un réseau professionnel étendu, M. Biewer a été responsable de la Clientèle Retail avant de rejoindre le Comité de Direction en tant que Membre en octobre 2014 et d’être nommé Président le 1er novembre 2020.

Durant sa présidence, la Banque a été confrontée à plusieurs crises d’importance touchant tous les pans de l’économie nationale, européenne et mondiale, dont la crise de la Covid-19 et celle liée au conflit en Ukraine. Privilégiant une politique prudente, M. Yves Biewer a réussi, avec l’appui des autres membres du Comité de Direction et de l’ensemble des collaborateurs de la Banque, à préserver la pérennité et la solidité du modèle d’affaires de l’entreprise tout en conservant l’ambition de soutenir un développement économique éthique et durable, conformément aux valeurs de la banque coopérative.

Au nom du Conseil d’Administration et de toute la Banque, M. Guy Hoffmann, Président du Conseil d’Administration tient à remercier M. Yves Biewer pour son travail exceptionnel et son engagement exemplaire au service de Banque Raiffeisen, de ses employés, partenaires et clients.

Laurent Zahles nommé Président du Comité de Direction

Suite au départ en retraite de M. Yves Biewer, c’est M. Laurent Zahles, membre actuel du Comité de Direction, qui occupera le poste de Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen à compter du 1er janvier 2024.

Titulaire d’une Maîtrise en Économie et Gestion de l’Entreprise de l’Université Louis Pasteur (Strasbourg), M. Zahles a consacré toute sa carrière au monde bancaire. Après un début de vie professionnelle à la Banque Générale du Luxembourg, M. Zahles a rejoint Banque Raiffeisen en 2007 où il a pris la responsabilité de différents départements : en février 2009, il a été nommé responsable du Département Entreprises ; en avril 2011, il est devenu sous-directeur de Banque Raiffeisen ; au mois d’août 2013, il est passé directeur-adjoint, en charge du Département Clientèle spécialisée et en janvier 2016 il a été nommé directeur de Banque Raiffeisen en charge de la Banque Commerciale. Il a rejoint le Comité de Direction de Banque Raiffeisen en tant que Membre en avril 2020.

M. Guy Hoffmann se félicite pour la nomination de M. Laurent Zahles, et souligne « L’expérience et le savoir-faire de M. Zahles sont précieux pour notre Banque et nous permettront de développer notre position sur le marché bancaire luxembourgeois, et aussi de relever les nombreux défis qui nous attendent ces prochaines années. ».

Sandrine De Vuyst rejoint le Comité de Direction

Deux mois avant la transmission des responsabilités entre MM. Yves Biewer et Laurent Zahles, Mme Sandrine De Vuyst rejoindra le Comité de Direction de Banque Raiffeisen en tant que Membre.

Titulaire d’un Bachelor en Business Administration de l’Université Européenne d’Anvers, d’une Certification Analyste Financier (Algafi, Luxembourg) et ayant aussi participé à plusieurs formations à l’IMD (Lausanne), Mme Sandrine De Vuyst a dédié toute sa carrière à ING Luxembourg où elle a occupé divers postes dans le domaine de la gestion de portefeuille et des fonds d’investissement avant de devenir responsable de la Banque Privée et d’intégrer le Comité de Direction en tant que Membre associé en 2013. Depuis 2020, ses responsabilités ont été élargies au Retail & Private Banking comprenant notamment les services aux entreprises.

En tant qu’actuel Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen, M. Yves Biewer salue l’arrivée, en date du 1er novembre 2023, de Sandrine De Vuyst au sein du Comité de Direction de Banque Raiffeisen : « Ses expériences professionnelles dans les métiers commerciaux, ainsi que son sens profond des valeurs humaines sont incontestablement des atouts pour notre Comité de Direction, ainsi que pour l’ensemble de la Banque ».

Des changements inscrits dans la continuité

M. Guy Hoffmann se réjouit de voir assurée une succession dans la continuité : « En tant que seule banque coopérative du Luxembourg, Raiffeisen ambitionne de développer ses activités tout en restant fidèle à ses valeurs coopératives. Je suis persuadé que Laurent Zahles saura accompagner la Banque dans sa prochaine phase de croissance et l’aider à s’ouvrir davantage aux exigences des clients dans un environnement en constante évolution ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus