6.049 euros récoltés en faveur de SOS Villages d’Enfants Monde grâce à l’ING Night Marathon 2023

fr

Ce jeudi 14 septembre 2013, à la veille du lancement des inscriptions pour le 17e ING Night Marathon Luxembourg qui se tiendra le 11 mai 2024 dans les rues de Luxembourg-Ville, un chèque à hauteur de 6.049 euros a été remis à Madame Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, grâce aux donations générées par les coureurs de l’édition 2023 de l’ING Night Marathon. La remise de chèque a eu lieu en présence de Monsieur Erich François, fondateur de step-by-step, de Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, de Monsieur Maurice Bauer et de Monsieur Paul Galles, échevins de la Ville de Luxembourg. Les fonds récoltés reviendront à un projet centré sur la résilience des populations du Grand Sud de Madagascar que l’association luxembourgeoise accompagne avec ses collègues SOS locaux.

<< Retour
  • RC ING Night Marathon Luxembourg 2023 SOS Villages d'Enfants Monde ©VDL Photothèque Charles Soubry

L’ONG SOS Villages d’Enfants Monde est d’ores et déjà heureuse d’annoncer qu’elle sera de nouveau, et pour la quatrième année consécutive, partenaire humanitaire de cet incontournable événement sportif. Après avoir soutenu en 2023 les populations du sud de Madagascar, la nouvelle édition du marathon sera dédiée à d’autres populations extrêmement vulnérables, celles d’Ethiopie confrontées à une terrible sécheresse et à une alarmante insécurité alimentaire mais aussi à des conflits armés. SOS Villages d’Enfants Monde appuie sur le terrain depuis plusieurs années son partenaire SOS dans des interventions d’urgence ciblées sur des services intégrés de santé et de nutrition pour les personnes souffrant de malnutrition, en priorité jeunes enfants et femmes enceintes ou qui allaitent.

 « Année après année, nous nous réjouissons que notre association soit liée à l’ING Night Marathon Luxembourg, un rendez-vous qui incarne la diversité multiculturelle du pays et de la capitale. Nous exprimons une fois encore notre gratitude aux équipes organisatrices, partenaires, coureurs et coureuses, bénévoles et publics du marathon. En 2024, alors que SOS Villages d’Enfants Monde fêtera ses 50 ans, nous sommes ravies d’être à nouveau au rendez-vous pour accompagner cette fois les femmes et les enfants en situation d’urgence en Ethiopie » a souligné Sophie Glesener lors de la rencontre.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC ING Night Marathon Luxembourg 2023 SOS Villages d'Enfants Monde ©VDL Photothèque Charles Soubry

6.049 euros récoltés en faveur de SOS Villages d’Enfants...

Ce jeudi 14 septembre 2013, à la veille du lancement des inscriptions pour le 1...

SOS Villages d'Enfants Monde
RC Einer Wenzerdag SOSVEM
11/05/2023 Communiqué

Protection et bien-être des enfants affectés par la guerre...

Suite à une initiative de l’a.s.b.l. Éiner Wënzerdag, un chèque de 4.000...

SOS Villages d'Enfants Monde
soscare
10/07/2014 Communiqué

SOS Villages d’Enfants : coup d’envoi de la campagne «...

La campagne de plaidoyer «Care for ME!» de SOS Villages d’E...

SOS Villages d'Enfants Monde
ecole europeenne
08/01/2014 Communiqué

Des élèves de l'Ecole Européenne soutiennent SOS Villages...

Deux classes de 1ère francophone de l’Ecole Européenne, s...

SOS Villages d'Enfants Monde

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus