Webasto développe sa production au Luxembourg

fr en de

Le fournisseur automobile, Webasto, s'engage dans un nouvel investissement visant à établir une ligne de production de verre haute technologie. Les travaux de construction de cette nouvelle installation ont été officiellement lancés lors d'une cérémonie de premier coup de pelle.

<< Retour
25/05/2023 | Inauguration
  • Webasto Luxembourg-Spatenstich 2023.05.24

Le verre hightech est la base technologique de nouvelles fonctionnalités d'équipement telles que les effets de lumière, l'ombrage sur simple pression d’un bouton ou les cellules solaires intégrées dans le système de toiture. Pour répondre à cette tendance, Webasto Luxembourg prévoit de construire une nouvelle ligne de production de verre. Leon Gloden, bourgmestre de Grevenmacher, Marc Lentz, bourgmestre de Biwer, et Francois Knaff, représentant du ministère de l'Économie du Luxembourg, étaient présents sur le site de Grevenmacher pour célébrer, avec Webasto, le premier coup de pelle marquant l'agrandissement des installations.

L'expansion du site de production de Webasto comprend une extension de l'infrastructure existante sur une surface d'environ 13 000 m2. Dans le cadre de cette modernisation, une partie des installations existantes sera remplacée par une technologie de pointe afin d'augmenter les capacités de production, de réaliser des économies d'énergie significatives et d'optimiser l'efficacité de la production.

Les rénovations et extensions visent à optimiser la production de grands toits en verre haute technologie pour voitures. « Dans le verre de ces systèmes de toiture, sont intégrés des technologies innovantes telles que le vitrage à commutation, l’éclairage ou les cellules solaires. Ces nouvelles caractéristiques dans le verre font du toit une surface d'innovation », explique Axel Berning, directeur général de Webasto Luxembourg.

En investissant dans la nouvelle installation, Webasto renforce sa position au Luxembourg en tant que centre de compétence pour le verre haute technologie. La mise en route de la nouvelle ligne de production est prévue pour mi-2024. Dans le cadre de ce développement, plus de 60 employés qualifiés seront recrutés pour assurer le fonctionnement de l'extension de la production.

Le site de production de Grevenmacher est en activité depuis 1992. Il était à l’origine la propriété du fabricant de verre américain Guardian Industries Corp. À partir de 2014, il a été exploité sous le nom de Carlex par la société Central-Glass Co. Ltd. Depuis le 9 août 2022, l'usine fait partie du groupe Webasto.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus