Webasto développe sa production au Luxembourg

fr en de

Le fournisseur automobile, Webasto, s'engage dans un nouvel investissement visant à établir une ligne de production de verre haute technologie. Les travaux de construction de cette nouvelle installation ont été officiellement lancés lors d'une cérémonie de premier coup de pelle.

<< Retour
25/05/2023 | Inauguration
  • Webasto Luxembourg-Spatenstich 2023.05.24

Le verre hightech est la base technologique de nouvelles fonctionnalités d'équipement telles que les effets de lumière, l'ombrage sur simple pression d’un bouton ou les cellules solaires intégrées dans le système de toiture. Pour répondre à cette tendance, Webasto Luxembourg prévoit de construire une nouvelle ligne de production de verre. Leon Gloden, bourgmestre de Grevenmacher, Marc Lentz, bourgmestre de Biwer, et Francois Knaff, représentant du ministère de l'Économie du Luxembourg, étaient présents sur le site de Grevenmacher pour célébrer, avec Webasto, le premier coup de pelle marquant l'agrandissement des installations.

L'expansion du site de production de Webasto comprend une extension de l'infrastructure existante sur une surface d'environ 13 000 m2. Dans le cadre de cette modernisation, une partie des installations existantes sera remplacée par une technologie de pointe afin d'augmenter les capacités de production, de réaliser des économies d'énergie significatives et d'optimiser l'efficacité de la production.

Les rénovations et extensions visent à optimiser la production de grands toits en verre haute technologie pour voitures. « Dans le verre de ces systèmes de toiture, sont intégrés des technologies innovantes telles que le vitrage à commutation, l’éclairage ou les cellules solaires. Ces nouvelles caractéristiques dans le verre font du toit une surface d'innovation », explique Axel Berning, directeur général de Webasto Luxembourg.

En investissant dans la nouvelle installation, Webasto renforce sa position au Luxembourg en tant que centre de compétence pour le verre haute technologie. La mise en route de la nouvelle ligne de production est prévue pour mi-2024. Dans le cadre de ce développement, plus de 60 employés qualifiés seront recrutés pour assurer le fonctionnement de l'extension de la production.

Le site de production de Grevenmacher est en activité depuis 1992. Il était à l’origine la propriété du fabricant de verre américain Guardian Industries Corp. À partir de 2014, il a été exploité sous le nom de Carlex par la société Central-Glass Co. Ltd. Depuis le 9 août 2022, l'usine fait partie du groupe Webasto.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

POST Baptême rose HELIX Shahram Agaajani Isabelle Faber 1
01/06/2023 Communiqué

Baptême de la rose « HELIX », en l’honneur du nouveau s...

Dans le cadre du projet de construction de son nouveau siège, le bâtiment HELI...

POST Luxembourg
photo charte5
01/06/2023 Communiqué

Un pas de plus vers la diversité pour Labgroup

Signature de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

Labgroup
Georges Archibald
31/05/2023 Communiqué

Apex Group unveils Apex Invest brand for Fund Raising Soluti...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
Mediation-sa
31/05/2023 Communiqué

Le studio Design de l’agence de communication Mediation SA...

Active depuis 1991, l’agence de communication et d’événementiel Mediation ...

Mediation S.A.
Cable-Laying Vessel Connector will install the Pentland Firth interconnector between Orkney Island of Hoy and Scotland
31/05/2023 Communiqué

Jan De Nul fournira et installera une nouvelle interconnexio...

En novembre 2022, Jan De Nul Group a signé le contrat avec Scottish and Souther...

Jan De Nul
cover it management systems standards
30/05/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : la famille de normes ISO/IEC 20...

La famille de normes ISO/IEC 20000 introduit un système de management pour les ...

ILNAS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus