CFL cargo et Bertani Trasporti signe un partenariat pour une nouvelle liaison ferroviaire entre la Pologne et la France

fr en de

CFL cargo, société sœur de CFL multimodal, et Bertani Trasporti annoncent le lancement d'une nouvelle liaison ferroviaire entre Gliwice Port en Pologne et Marckolsheim en France.

<< Retour
  • CFL mm

Lors de l’édition 2023 du salon transport logistic à Munich, CFL cargo et Bertani Trasporti ont signé un partenariat visant la mise en place d'un nouveau train entre Gliwice Port et Marckolsheim. Avec deux allers-retours par semaine ce train vise le transport de camionnettes sur une distance de plus de 1 300 km.

Ce nouveau train transfrontalier, d'une capacité de transport de 19 wagons, relie efficacement les corridors ferroviaires polonais et français via l'Allemagne tout en favorisant le transfert modal. Le transfert de l’équivalent de plus de 2 300 camions de la route vers le rail permet une économie d’environ 10 200 tCO2 par an. La traction ferroviaire est assurée par CFL cargo en Allemagne et en France, en coopération avec DB Cargo Polska qui prend le relais en Pologne.

Sven Löffler, Directeur Commercial CFL multimodal : « Nous sommes heureux de travailler avec Bertani Trasporti et nous nous engageons à leur fournir des solutions ferroviaires durables qui facilitent le transfert modal de ces flux de transport vers le rail. Cette nouvelle liaison entre Gliwice Port et Marckolsheim constitue une extension de notre réseau en Europe et nous permettra de renforcer notre offre de services pour l'Europe de l'Est, l'Europe centrale et l'Europe de l'Ouest. Nous remercions tous nos partenaires et en particulier Bertani pour la bonne mise en œuvre de ce projet. »

Frank Lehner, Head of International Business Development and Rail Bertani Trasporti: « Nous sommes fiers de ce nouveau projet réalisé avec CFL cargo et nous, en tant que Bertani Automotive Rail, offrons constamment des solutions ferroviaires durables qui sont en accord avec les demandes du marché. Aujourd'hui, le développement durable joue un rôle de plus en plus important dans la communication de nos performances à moyen et long terme et influence notre capacité à créer de la valeur. La nouvelle liaison entre Gliwice (PL) et Marckolsheim (F) est l'occasion pour Bertani Trasporti de renforcer sa présence et ses services en Europe orientale, centrale et occidentale. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
01 Co-founders- 6M source 6M credit location Mudam
09/04/2024 Communiqué

6 Monks (6M) devient le premier GFIA autorisé luxembourgeoi...

La société luxembourgeoise 6 Monks (6M) renforce le leadership du Grand-Duché...

6 Monks

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus