Louer du mobilier de bureau en toute simplicité, en respectant l’environnement et à moindre coût – avec Office.Rent

fr en de

Chaque année, les consommateurs européens achètent 100 millions de meubles de bureau. Or, chaque année, le même volume de meubles est également éliminé à coup d’importants efforts dans toute l’Europe ! Pendant la crise sanitaire, Party Rent a réfléchi à la manière de contrecarrer cette pratique peu respectueuse de l’environnement et propose une solution convaincante.

<< Retour
  • Office.Rent 1

Il n’est pas nécessaire de posséder les objets, il suffit de pouvoir en faire usage au moment opportun. Cela vaut aussi pour le mobilier de bureau, et la philosophie de base d’Office.Rent, le tout nouveau service de Party Rent, repose sur ce principe.

« Product as a service »

Aujourd’hui, alors qu’un nombre croissant de personnes travaillent en partie depuis la maison, nombre d’espaces de bureaux ne sont pas utilisés de la même manière jour après jour. Les bureaux de coworking flexibles ont de plus en plus la cote. Ils doivent être mis à la disposition des clients en fonction de leurs besoins et souvent pour une durée déterminée. Le principe du « product as a service », qui veut que l’utilisation temporaire d’objets d’usage courant soit à la fois plus écologique et plus avantageuse que leur possession, est donc plus en vogue que jamais, y compris pour ce qui est de l’équipement de bureau ! Le mobilier de bureau proposé par Office.Rent, qui favorise le travail, la communication et l’échange, constitue une excellente solution en ce sens.

Partager plutôt que produire, stocker et éliminer !

L’une des principales composantes de l’économie circulaire axée sur l’écologie est « l’économie du partage », qui préserve à la fois l'environnement et le budget de l'entreprise. « Sharing is caring » ou le principe du « partage » comme alternative responsable aux processus incessants de production, de stockage et d'élimination. Le concept de location d’Office.Rent se distingue par sa durabilité et contribue à préserver les ressources en prolongeant le cycle de vie des produits : Office.Rent remet le mobilier de bureau en état à la fin du contrat de location en vue d’une nouvelle utilisation et assure des livraisons neutres pour le climat !

Mobilier de bureau de haute qualité de fabricants renommés

Les concepts et éléments de bureau d’Office.Rent sont bien pensés, esthétiques, ergonomiques et très résistants. Grâce à ses longues années d’expérience dans l'aménagement intérieur, Office.Rent propose des solutions sur mesure pour les postes de travail individuels, les salles de réunion, les espaces de coworking, les cantines, etc. Les entreprises ont également la possibilité de combiner le mobilier de bureau qu’elles possèdent déjà avec le mobilier loué. De même, il est possible de changer rapidement le concept et de remplacer des éléments à tout moment.

La restructuration des bureaux en fonction des besoins du client se fait sous les conseils avisés des experts d’Office.Rent, avec en prime une visualisation 2D et 3D du concept de bureau proposé. Le montage et le démontage des éléments de bureau sont bien entendu aussi assurés par des collaborateurs spécialisés.

Avantages financiers

Les avantages de la location de mobilier de bureau sont de taille pour une entreprise. D’une part, le coût est d’emblée calculable et prévisible et, d’autre part, la location offre des avantages fiscaux et ne nécessite pas de crédits d’investissement.

Pour le paiement, le client a le choix entre le versement de la totalité du montant de la location à l’avance ou des règlements mensuels. Office.Rent garantit en outre une réparation ou un remplacement rapide en cas de dommage.

« Notre nouvelle formule de service est la solution idéale pour les entreprises qui ont à cœur d’agir à la fois de manière durable et plus économique », souligne Claudia Rocha, Account Manager chez Office.Rent. « La location de matériel de bureau est dans l'air du temps. Les entreprises qui appliquent ce principe manifestent ainsi leur sens de la responsabilité sociale. C’est pourquoi nous avons l’intime conviction que le concept d’Office.Rent fera beaucoup d’adeptes. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER
Pierre Marie
23/05/2024 Communiqué

PwC’s 2024 Barometer unveils key trends and insights into ...

PwC Luxembourg has just released its 2024 Barometer for the previous year’s ...

PwC Luxembourg
Quintet - 1949-2024
23/05/2024 Communiqué

Quintet fête ses 75 ans au Luxembourg !

Quintet Private Bank, établie à Luxembourg et opérant à travers l'Europe et ...

Quintet Private Bank
bgl
22/05/2024 Communiqué

BGL BNP Paribas soutient l’immobilier résidentiel

Mise en place d’une enveloppe de 100 millions d’euros.

BGL BNP Paribas
Vandenbulke
22/05/2024 Carrières

VANDENBULKE continues expansion with Partner-led Corporate t...

VANDENBULKE is delighted to announce that Selim Souissi, Jérémy Da Silva Reis ...

VANDENBULKE
Victoria Cutaio
22/05/2024 Communiqué

Saaskia™ : plus performant encore dans l’analyse de donn...

Saaskia™, l’outil dédié à l’e-veille et au traitement de l’informatio...

Saaskia

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus