Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Job Shadow Day

fr en de

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli une étudiante dans le cadre du Job Shadow Day 2023.

<< Retour
21/04/2023 | Communiqué
  • IMG 7606

Accompagnée des différents responsables de service d’ALIPA Group Angelina Markovic, étudiante à l’Athénée de Luxembourg, a pu découvrir le temps d’ une journée la vie en entreprise. . « Cette jeune fille a visité les ateliers de production de nos différentes sociétés : NO-NAIL BOXES, CODIPRO et LIFTEUROP. Elle a également fait le tour des différents services du Groupe : le service commercial, le service clients, le service achats, la comptabilité, le marketing, etc. », explique Michèle Detaille, Administrateur-délégué d’ALIPA Group.

Une expérience qu’Angelina a bien appréciée : « Cette journée m’a aidé à développer mon savoir et m’a donné certaines visions pour mon futur. J’ai pu comprendre comment une telle entreprise fonctionne et comment elle est gérée. J’ai constaté qu’il y a une bonne ambiance et une coopération étroite entre les différents services. J’ai été accueilli respectueusement et le personnel a pris du temps pour répondre à toutes mes questions ».

Un Groupe « étudiants bienvenus »

Le groupe ALIPA accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille : « Nous accueillons régulièrement des stagiaires et étudiants au sein de nos entreprises pour faire connaître l'industrie et y attirer une main-d'œuvre de qualité en montrant que l'on peut gagner sa vie, s'épanouir et avoir un travail intéressant dans une entreprise de production. De plus, c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n'accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s'initier aux joies, mais aussi aux contraintes du travail, comment s'étonner qu'ils manquent parfois de motivation, qu'ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu'ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? ».

Organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren en partenariat avec la FEDIL et la Chambre des Métiers, le Job Shadow Day permet aux élèves d’avoir un aperçu du monde du travail en accompagnant un chef d’entreprise durant toute une journée.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus