Fusion de SkyCom et r2pTracking pour former EcoMobility Group

fr de

r2pTracking ApS au Danemark et SkyCom S.à r.l. au Luxembourg ont annoncé aujourd'hui leur décision d'unir leurs forces pour créer une nouvelle société paneuropéenne dans le secteur de la télématique, baptisée EcoMobility Group.

<< Retour
  • hqdefault

SkyCom est le principal fournisseur de solutions télématiques au Luxembourg. Fondée en 1994 par Claude Lenert à Niederdonven, elle a été l'une des premières entreprises de télématique en Europe. Depuis elle a su rester à la pointe de l'innovation et propose des services de gestion de flotte durables et qualitatifs. SkyCom a évolué au fil des années. L'entreprise emploie aujourd'hui plus de 35 personnes et accompagne plus de 1 400 clients au Luxembourg et dans les pays voisins.

"En tant que fondateur de SkyCom, je devais commencer à penser à l'avenir de l'entreprise, de nos employés, de nos clients et à mon avenir personnel. Avec Bernd Junk, collaborateur de SkyCom depuis plus de 20 ans et PDG depuis 2019, et Bjarne Nielsen, partenaire commercial danois historique, nous avons envisagé un avenir commun. Nous avons identifié Alder, un fonds d'investissement nordique basé à Stockholm, qui a une mission et des antécédents solides dans le développement d'entreprises technologiques durables, pour parrainer notre fusion. Je suis ravi de participer à cette nouvelle aventure en tant que coactionnaire et j'attends avec impatience les futures réalisations du groupe EcoMobility". - déclare Claude Lenert, fondateur de SkyCom.

r2pTracking a été créée en 1997 et s'est développée depuis pour devenir l'un des principaux fournisseurs de solutions télématiques pour les véhicules routiers au Danemark. "Je me réjouis de poursuivre et d'enrichir le partenariat initié avec SkyCom il y a 25 ans, au sein du groupe EcoMobility. Nous voyons de grandes opportunités de synergies par la combinaison de nos forces et le perfectionnement de notre gamme de produits et de services destinés à nos 8 000 clients communs", - déclare Bjarne Nielsen, PDG de r2pTracking.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER
Pierre Marie
23/05/2024 Communiqué

PwC’s 2024 Barometer unveils key trends and insights into ...

PwC Luxembourg has just released its 2024 Barometer for the previous year’s ...

PwC Luxembourg
Quintet - 1949-2024
23/05/2024 Communiqué

Quintet fête ses 75 ans au Luxembourg !

Quintet Private Bank, établie à Luxembourg et opérant à travers l'Europe et ...

Quintet Private Bank
bgl
22/05/2024 Communiqué

BGL BNP Paribas soutient l’immobilier résidentiel

Mise en place d’une enveloppe de 100 millions d’euros.

BGL BNP Paribas
Vandenbulke
22/05/2024 Carrières

VANDENBULKE continues expansion with Partner-led Corporate t...

VANDENBULKE is delighted to announce that Selim Souissi, Jérémy Da Silva Reis ...

VANDENBULKE
Victoria Cutaio
22/05/2024 Communiqué

Saaskia™ : plus performant encore dans l’analyse de donn...

Saaskia™, l’outil dédié à l’e-veille et au traitement de l’informatio...

Saaskia

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus