Quintet annonce des résultats financiers positifs pour 2022

fr en de

Le portefeuille de crédits atteint 4,9 milliards d’euros, en hausse de 10 %

<< Retour
23/03/2023 | Secteurs
  • Quintet

Quintet Private Bank a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour 2022, soulignant la croissance régulière de son activité principale au cours de cette période de 12 mois marquée par le retour à la rentabilité pour le Groupe.

Les revenus bruts du Groupe ont atteint 524 millions d'euros en 2022, soit une hausse de 14 % par rapport aux 460,8 millions d'euros en 2021. La croissance des revenus a été favorisée par l'augmentation du portefeuille de crédits, qui a atteint 4,9 milliards d’euros, en hausse de 10 % par rapport aux 4,5 milliards d’euros en 2021. En 2022, les charges du Groupe sont restées stables à 493,2 millions d'euros, soit une baisse de 2 % par rapport aux 504,6 millions d'euros en 2021.

Malgré une volatilité importante du marché l’an passé et une pression inflationniste durable, Quintet a enregistré un bénéfice net de 18,1 millions d'euros pour 2022. C’est un revirement par rapport à 2021 qui fut marquée par des charges exceptionnelles pesant sur le résultat net de l'entreprise.

Au 31 décembre 2022, le total des actifs de la clientèle s'élevait à 86,7 milliards d'euros, soit une baisse de 10,2 % par rapport à la fin de l'année 2021, principalement en raison d'un impact sur les prix lié à la volatilité des marchés financiers. L'entreprise s'attend à ce que le total des actifs des clients se redresse à mesure que les marchés se stabilisent.

Le ratio des fonds propres de base Bâle III (CET1) s'élevait à 18,4 % à la fin de 2022, bien au-dessus du seuil réglementaire et en hausse par rapport aux 18 % à la fin de l'année précédente. Le ratio de couverture des liquidités (LCR) de la banque s'élevait à 153,2 % à la fin de 2022, contre 138,5 % à la fin de 2021 et également bien au-dessus du seuil réglementaire. Les sources actuelles de financement et de liquidité restent extrêmement stables.

« Nous sommes contents de nos résultats pour 2022. Ils témoignent des nombreux atouts de Quintet, à commencer par une solide présence en Europe et au Royaume-Uni », a déclaré Rory Tapner, Président du Conseil d'administration.

« Nos clients apprécient notre longue expérience, notre proximité et notre service personnalisé. De même, ils estiment notre capacité à offrir des perspectives plus larges et des conseils d'experts indépendants », a ajouté Monsieur Tapner. « Grâce à cette combinaison unique de proximité et de conseils, Quintet restera un partenaire digne de confiance, qui place la préservation du patrimoine de sa clientèle au cœur de notre approche. »

Chris Allen, Group CEO de Quintet depuis juillet 2022, a complété : « Nous renforçons les bases de notre entreprise pour favoriser une croissance soutenue. Cela passe par le renouvellement de notre stratégie – une série de mesures que nous mettrons en œuvre au cours de cette année et en 2024 – et par notre nouveau plan quinquennal.

« Nous profiterons de l’occasion, en particulier suite à la fusion en 2020 de nos filiales européennes, pour réaliser des économies d'échelle supplémentaires, réduire notre complexité organisationnelle et accroître la collaboration pour mieux servir nos clients », a précisé Monsieur Allen. « Nous avons également l'intention d'investir davantage dans la banque cette année, notamment dans des domaines tels que l'expérience client, la formation de nos collaborateurs et la numérisation. Mises ensemble, ces mesures entraîneront une meilleure productivité, une augmentation des revenus et une réduction des charges.

« Avec le soutien sans faille de notre actionnaire, nous poursuivrons notre chemin vers une rentabilité soutenue et une croissance à long terme. Nous continuerons à faire de Quintet une banque qui gagne la confiance de ses clients en plaçant leurs intérêts là où ils se doivent : au cœur de notre organisation. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Circle K shop Belval, porte d'entrée

TotalEnergies Belval : Ouverture du premier Circle K shop

Le premier shop Circle K au Luxembourg ouvre ses portes à Belval, commune d’E...

Circle K
Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus