Avec le soutien de l'Union européenne, CFL terminals investit dans la modernisation du terminal intermodal Bettembourg-Dudelange

fr en de

Le projet de développement du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange a été sélectionné pour un financement dans le cadre des appels à projets du CEF-Transport 2021. Le projet englobe une stratégie d'investissement pour la période 2021-2025, visant à étendre et à améliorer la capacité et l’efficacité de la plateforme multimodale pour permettre son développement continu au cœur de l'Europe.

En septembre 2022, CINEA et CFL terminals en partenariat avec CFL multimodal ont signé une convention de financement pour le projet d'investissement PULSE (capacité, automatisation, digitalisation, décarbonisation et modernisation). La Commission européenne a accordé une subvention de 2,3 millions d'euros du programme Connecting Europe Facility (CEF) pour la modernisation du terminal intermodal BettembourgDudelange dont le budget s'élève à près de 7,7 millions d'euros.

Daniel Feyder, Directeur CFL terminals : « CFL terminals et CFL multimodal sont fiers de figurer parmi les projets sélectionnés pour recevoir une subvention dans le cadre de l’appel à projet de CEF-Transport 2021. Ceci souligne l'importance de nos plans de développement en tant que pôle multimodal au cœur de l'Europe. »

PULSE désigne les stratégies d'augmentation de capacité, d'automatisation, de digitalisation ainsi que de décarbonisation qui sont destinées à moderniser le terminal intermodal Bettembourg-Dudelange. Le projet se compose de 5 « work packages » qui portent sur le déploiement d'équipements de chargement zéro émissions et de solutions TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) innovantes. La modernisation du terminal permettra d'augmenter la capacité de manutention sous les grues de la plateforme de transport combiné de plus de 60 %, de réduire d'environ 50 % les émissions de CO2 sur la plateforme de l'autoroute ferroviaire et de digitaliser et automatiser des processus sur le terminal. En outre, le projet impliquera des études concernant à la fois le déploiement d'un réseau 5G et les futurs développements d'infrastructure dans le cadre du projet.

<< Retour
  • cfl-multimodal
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

4375 resized 757 99999 90 5bcdc10d5efa9 post
24/06/2024 Communiqué

L’élection du « Schéinsten Timber 2023 »

Chaque année, POST Luxembourg invite le grand public à élire le plus beau tim...

POST Luxembourg
HNCA Ring the Bell
21/06/2024 Communiqué

HNCA brings first international green bond to LuxSE

During a special Ring the Bell ceremony held at the Luxembourg Stock Exchange (L...

Bourse de Luxembourg
Promotion partners group
20/06/2024 Carrières

EY appoints 17 new Partners and four Directors

The second highest number of promotions has been announced at EY Luxembourg, eff...

EY Luxembourg
Daniele Antonucci - Chief Investment Officer Quintet
20/06/2024 Communiqué

Maintenir le cap : Quintet dévoile ses perspectives d'inves...

À l’approche d’élections majeures qui pourraient remodeler le paysage poli...

Quintet
Lucix
20/06/2024 Partenariat

Adtran joins LU-CIX community as a Gold Member

LU-CIX member ecosystem enhances Luxembourg’s digital infrastructure through s...

LU-CIX
Cable-laying vessel Connector will take care of the transport and installation of the cables
20/06/2024 Communiqué

Jan De Nul raccordera l'île Princess Elisabeth au réseau b...

Jan De Nul Group, en consortium avec LS Cable & System, a remporté un contrat p...

Jan De Nul Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus