Avec le soutien de l'Union européenne, CFL terminals investit dans la modernisation du terminal intermodal Bettembourg-Dudelange

fr en de

Le projet de développement du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange a été sélectionné pour un financement dans le cadre des appels à projets du CEF-Transport 2021. Le projet englobe une stratégie d'investissement pour la période 2021-2025, visant à étendre et à améliorer la capacité et l’efficacité de la plateforme multimodale pour permettre son développement continu au cœur de l'Europe.

En septembre 2022, CINEA et CFL terminals en partenariat avec CFL multimodal ont signé une convention de financement pour le projet d'investissement PULSE (capacité, automatisation, digitalisation, décarbonisation et modernisation). La Commission européenne a accordé une subvention de 2,3 millions d'euros du programme Connecting Europe Facility (CEF) pour la modernisation du terminal intermodal BettembourgDudelange dont le budget s'élève à près de 7,7 millions d'euros.

Daniel Feyder, Directeur CFL terminals : « CFL terminals et CFL multimodal sont fiers de figurer parmi les projets sélectionnés pour recevoir une subvention dans le cadre de l’appel à projet de CEF-Transport 2021. Ceci souligne l'importance de nos plans de développement en tant que pôle multimodal au cœur de l'Europe. »

PULSE désigne les stratégies d'augmentation de capacité, d'automatisation, de digitalisation ainsi que de décarbonisation qui sont destinées à moderniser le terminal intermodal Bettembourg-Dudelange. Le projet se compose de 5 « work packages » qui portent sur le déploiement d'équipements de chargement zéro émissions et de solutions TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) innovantes. La modernisation du terminal permettra d'augmenter la capacité de manutention sous les grues de la plateforme de transport combiné de plus de 60 %, de réduire d'environ 50 % les émissions de CO2 sur la plateforme de l'autoroute ferroviaire et de digitaliser et automatiser des processus sur le terminal. En outre, le projet impliquera des études concernant à la fois le déploiement d'un réseau 5G et les futurs développements d'infrastructure dans le cadre du projet.

<< Retour
  • cfl-multimodal
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus