Luxaviation Group accélère son développement sur le marché allemand et renforce ses équipes dirigeantes

fr de

Luxaviation, l’un des plus grands opérateurs d’avions privés et d’hélicoptères au monde dont le siège est à Luxembourg, consolide sa présence sur le marché allemand avec les nominations de Joachim Krüger en qualité de Vice-Président Europe du Nord et directeur général des entités allemandes, et de Paul van der Blom en tant que Directeur du développement commercial pour la région Europe du Nord. Forte du succès de l’année 2022, Luxaviation confirme son engagement sur le marché allemand et ses ambitions de développement en 2023.

<< Retour
28/11/2022 | Communiqué
  • Paul van der Blom -Director Commercial Development the Northern European region Luxaviation- source LXA

    Paul van der Blom, Directeur du développement commercial pour la région Europe du Nord. (Source : Luxaviation)

Ces deux nouvelles nominations s’inscrivent dans la stratégie de renforcement de ses activités sur le marché allemand en s’appuyant sur des experts reconnus et bien implantés dans l’écosystème local. Paul van der Blom, qui rejoint l’équipe de Joachim Krüger et qui est basé à Munich, sera en charge du développement du marché client, de la croissance de la flotte et de la vente et la gestion des avions et des services associés pour les clients de la région. Les deux experts ont l’ambition d’accroître la proximité avec les clients sur le marché local.

Joachim Krüger, directeur général de Luxaviation Allemagne, déclare : « Luxaviation est bien implantée sur le marché allemand. Avec Paul rejoignant l’équipe, nous pouvons nous appuyer sur une connaissance approfondie de l’économie locale, qui est en ligne avec la stratégie locale déployée courant 2022 pour consolider notre empreinte en Allemagne. Le renforcement de nos équipes confirme la démarche d’accompagnement global de nos clients, et nous permet d’accentuer notre développement notamment en Allemagne, qui représente un marché aéronautique mature, dynamique et source d’opportunités. »

Après les bons résultats de 2022, le Groupe a pu investir dans de nouveaux projets, faisant de l'Allemagne l'une des cibles stratégiques de développement en Europe. Au niveau de sa flotte, Luxaviation a connu un grand succès avec les avions Citation et Dornier 328 – dotés d'un vaste espace bagages, ce qui en fait l'avion préféré des missions politiques, des courtiers ou des voyageurs aux bagages volumineux (golfeurs, skieurs, groupes de musique, etc.) – ainsi que le Gulfstream G450, un avion long-courrier offrant une grande souplesse d'utilisation. Luxaviation a renforcé son équipage, pour avoir une disponibilité totale de ses avions en charter, et dessert désormais les Caraïbes, l'Amérique du Sud et du Nord. De plus, l'équipage a une forte expérience en Afrique.

Dans le secteur de l'affrètement au Danemark, le Challenger 605 s'est avéré être un succès pendant l’été avec des pics d'utilisation de plus de 100 heures par mois. Les bureaux de Berlin et de Munich disposent désormais d'une équipe de vente locale pour accroître encore la portée locale. Basé au Luxembourg, le nouvel avion Cessna M2 D-IBLU a augmenté l'activité d'affrètement et renforcé l'activité de vente locale.

Luxaviation annonce également se concentrer sur le développement de l'excellence de ses FBO pour 2023. Les FBO de Berlin et de Munich sont des générateurs de revenus élevés à l'aéroport. L'expérience de service pour les clients sera améliorée principalement par le développement et l'amélioration des installations sur les deux sites, ainsi que par des investissements dans les équipements de l'équipage. A Berlin, Luxaviation se concentre sur la rénovation de l'actuel General Aviation Terminal (GAT), notamment la zone douanière et de sécurité, à Flughafen Berlin Brandenburg (BER) afin de répondre aux nouvelles normes européennes en 2023.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Auchan-Retail-France Rayon-Anti-Gaspi-1-scaled-1

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Auchan Retail ...

Auchan Retail a placé la lutte contre le gaspillage alimentaire au cœur de son...

Auchan Retail
©Accentaigu 2
29/09/2023 Évènements

20 ans d’Accentaigu : la passion pour la créativité év...

En 2003, après des études de marketing, divers stages et six ans e...

Accentaigu
Pinokee
28/09/2023 Communiqué

Degroof Petercam devient le nouveau sponsor principal de l'...

La première équipe féminine du club de hockey Pinoké (Pinoké) a un nouveau ...

Degroof Petercam
contruction durable ILNAS
28/09/2023 Communiqué

Invitation : Petit-déjeuner de présentation du rapport nor...

La normalisation technique est un outil efficace pour les professionnels de la c...

ILNAS
OLI 3037 - Olivier Toussaint -06-06-17

Banking Trends and Figures 2023 - Technology: an enabler or...

PwC Luxembourg is proud to announce the publication of its report: “Banking Tr...

PwC Luxembourg
Olivier Carre
27/09/2023 Communiqué

PwC Luxembourg: Best ESG (Environmental, Social and Governan...

The CFI.co judges have conferred on PwC Luxembourg the 2023 award for Best ESG (...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus