German Airways et Luxair conviennent de prolonger et d’étendre leur la coopération

fr en de

La collaboration entre Luxair et German Airways sera prolongée et développée l'été prochain : les deux partenaires viennent de signer un contrat de prolongation jusqu'en novembre 2023.

<< Retour
18/10/2022 | Partenariat
  • original

La coopération comprend d'une part la poursuite de l'utilisation de l'Embraer immatriculé D-ACJJ de German Airways aux couleurs de Luxair pour cette saison hivernale et pour la prochaine période estivale. D'autre part, la coopération sera étendue à un deuxième avion pour la saison d'été 2023. Un deuxième Embraer E190 de German Airways sera alors mis en service en wetlease pour la compagnie luxembourgeoise.

Le deuxième avion, qui sera mis en service dès le 23 mars 2023, sera également utilisé au départ de l'aéroport de Luxembourg sur différentes lignes en Europe aux couleurs de Luxair.

« C'est un très grand succès pour notre équipe. J'en remercie tout particulièrement nos collègues navigants qui ont fait leurs preuves au quotidien auprès des passagers de Luxair. Je remercie également les équipes opérationnelles de Luxair qui ont mis en œuvre cette coopération avec un engagement et un professionnalisme impressionnants. », a déclaré la Directrice Générale de German Airways, Maren Wolters.

« Le partenariat avec German Airways a permis à Luxair de faire face à la hausse inattendue de la demande au début de l'été 2022. Cela n'aurait pas été possible avec nos propres capacités. Au cours d'une année très exigeante pour l'aviation européenne, Luxair a fait ses preuves et envisage avec confiance une année 2023, qui, pourtant ne s’annonce pas moins difficile », déclare Gilles Feith, CEO de Luxair.

Luxair fait désormais partie du portefeuille de clients réguliers parmi les compagnies aériennes européennes de renom, qui font volontiers et durablement appel au soutien de German Airways - tout comme British Airways, Air France ou la nouvelle italienne ITA.

La flotte de Luxair se compose actuellement de 19 avions de type Boeing 737 et De Havilland DHC-8- 400. Avec l'Embraer de 100 places, German Airways se positionne exactement entre le Boeing bimoteur, plus grand, et le, plus petit, turbopropulseur, ce qui élargit considérablement la flexibilité de la flotte de la compagnie aérienne luxembourgeoise. Contact presse : Groupe Zeitfrach

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 DSC9783
04/02/2023 Communiqué

Le Kannersëtzbazar à Ingeldorf : Un retour plébiscité pa...

Après plus de trois ans d’absence, le Kannersëtzbazar organisé par l’ACL ...

ACL
ing

ING fait une donation de 50.000 € à Jonk Entrepreneuren p...

Depuis plusieurs années, ING est très active dans les programmes « Job Shad...

ING Luxembourg
Battin

Les bières Batiin Gambrinus, Extra et Triple désormais dis...

Ces dernières années ont vu le marché de la bière exploser en matière d’o...

Munhowen
N-SMS3113-002 Rassel, Georges medium (1)
03/02/2023 Carrières

Georges Rassel rejoint le conseil d'administration de Paul W...

La société d'ingénierie luxembourgeoise Paul Wurth S.A. annonce que Georges R...

Paul Wurth
Osville David HD 01
03/02/2023 Communiqué

Deloitte unveils TMT Predictions 2023 in Luxembourg

Technological growth through a conscious use of resources.

Deloitte
Post
02/02/2023 Communiqué

Les travaux de reconversion de l’Hôtel des Postes à Luxe...

Dans le cadre du projet de transformation de l’Hôtel des Postes à Luxembourg...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus