Cartographie des connaissances avec LinkFacts – une plateforme simple, visuelle et « made in Luxembourg » !

fr

Huber Schumacher, entrepreneur digital luxembourgeois (Q-Leap, M-Plify, ZAP, AtHome, LuxJob…), s’est lancé dans une nouvelle aventure et souhaite révolutionner la manière dont nous consommons l’information à travers LinkFacts : la plateforme de cartographie visuelle.

<< Retour
  • Exemple-conceptmapping

LinkFacts est né du constat qu’il n’y a à ce jour aucun outil permettant de facilement créer des « graphes de connaissances», pouvant contenir un volume illimité d’informations, de documents et de liens.

La méthode intuitive et innovante de visualisation, de navigation et stockage de l’information est la clé pour gérer des problématiques complexes (audits, gouvernance de projets, enquêtes, risques…). Vous commencez par un sujet général que vous décomposez en petites parties, qu’on appelle des nœuds, que vous connectez avec des flèches ou des mots de liaison pour indiquer les connexions entre vos sujets.

Avec LinkFacts, vous pouvez étendre votre nœuds à l’infini, créer de nombreuses cartes au sein d’un même « graphe », et visualiser toutes les informations comme concepts liés, textes, à travers différentes perspectives comme sur l’axe temporelle ou sur un carte géographique. C’est sur ces innovations que LinkFacts se base pour dépasser les limites des solutions actuellement sur le marché !

Les outils tels que Miro, Xmind, Mindmeister entre autre, proposent de concevoir des cartes mentales, parfois conceptuelle, mais aucun ne permet de passer d’un mode à l’autre. C’est souvent soit l’un soit l’autre ! Avec LinkFacts, il est possible de changer de mode d’un simple click, suivant la complexité du « graphe » que l’utilisateur souhaite entreprendre.

Ainsi, LinkFacts vise les projets et les organisations devant gérer une masse d’information d’une grande variété et complexité. Plus une organisation est grande, plus la gestion des connaissances devient importante. Prenons un exemple : une entreprise qui se développe est synonyme de plus d'employés, plus de clients, plus de documents – en soit, plus de complexité à relier les informations entre elles. Ce processus de croissance peut devenir chaotique si les entreprises n’ont pas les ressources pour bien organiser leurs informations. C'est là que les outils de gestion des connaissances comme LinkFacts (Knowledge management) deviennent utiles.

Grâce à LinkFacts, il est possible de traiter des sujets complexes de manière simple et rapide ! L’outil permet de stocker des informations et les organiser de manière à ce que les utilisateurs ou contributeurs puissent facilement les trouver et interagir avec elles.

Chaque nœud peut contenir du texte, une image, une vidéo, un lien URL ou bien un document PDF, faisant de cet outil un outil de gestion des informations très puissant et inédit ! La visualisation des informations et leur interconnexion dans un même « graphe » font la force de LinkFacts !

Avec son équipe, Hubert Schumacher a fait de LinkFacts un outil unique permettant actuellement de réunir toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des informations complexes par la cartographie des connaissances.

Plus d’infos et inscription gratuite https://linkfacts.link/

Demandez une démo https://calendly.com/linkfacts/linkfacts-demo

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Exemple-conceptmapping

Cartographie des connaissances avec LinkFacts – une platef...

Huber Schumacher, entrepreneur digital luxembourgeois (Q-Leap, M-Plify, ZAP, AtH...

q-leap
Q
27/01/2016 Carrières

Sylvain Perez, nouveau CEO de q-­leap

Sylvain Perez a été nommé Chief Executive Officer (CEO) ...

q-leap

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus