Automatiser l'utilisation des tokens dans vos tests logiciels

fr

Q-Leap lance officiellement son robot Q-Bot ! Il s’agit d’une solution unique sur le marché dans le domaine de l’automatisation des tests logiciels nécessitant la double authentification via Token Luxtrust. Ce robot permet de récupérer automatiquement la valeur de l’OTP (One Time Password) et de déverrouiller les systèmes ou applications nécessitant l’authentification à deux facteurs (2FA) afin de permettre aux testeurs d’effectuer leurs cas de tests sans barrière.

<< Retour
  • Q-Bot copy

Q-Bot, la solution pour automatiser les tests avec tokens luxtrust. Les experts du test, en particulier ceux en charge d’automatiser les processus de test de bout en bout doivent pouvoir travailler sans aucune barrière. Faire l’impasse sur certaines fonctionnalités comme l’authentification à deux facteurs induit un risque sur la qualité de l’application livrée. Avec Q-Bot, ces fonctionnalités peuvent maintenant être testées en totalité, ce qui a pour conséquence d’augmenter la qualité de l’application livrée.

« Joao, l’un de nos collaborateurs est venu me voir. Il était alors en mission chez l’un de nos clients au sein d’une équipe en charge des tests sur une application bancaire. Il m’a fait part d’une problématique, bien connu dans le monde du testing : l’impossibilité de tester de bout en bout une application nécessitant la double authentification avec les tokens de sécurité. Après quelques recherches, et un brainstorming, nous avons conclu qu’aucune solution n’existait. Nous allions donc la créer ! » Sylvain Perez, CEO de Q-Leap et créateur de la solution.

Ce petit boîtier d’à peine 10 cm de côté a donc vu le jour à l’été 2022. Il a été développé en interne dans les bureaux de Q-Leap, société spécialisée dans les tests logiciels. Cette solution, déjà en place dans plusieurs sociétés au Luxembourg, permet d’automatiser les cas de tests, même les plus critiques qui nécessitent une validation avec token.

La double authentification, bénéfique et sécuritaire, représente une contrainte dans les cas de tests fonctionnels. « Avec Q-Bot, il devient maintenant possible d’automatiser 100% des tests de fonctionnalités » précise S. Perez.

Les fonctionnalités de Q-Bot

Q-Bot s’utilise sur tout type d’applications Web, Mobile ou Desktop. Les cas d’utilisations sont nombreux : authentifier un utilisateur, créer un compte utilisateur, confirmer une transaction e-commerce, réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur, valider un transfert d’argent, signer un document, demander un document officiel...

Ce robot prend donc en charge de nombreux projets de développement, de tests, d'intégration ou encore d'automatisation des processus métiers (Robot Process Automation ou RPA) nécessitant une validation par token.

Une solution simple, sûre et efficace !

  • S’utilise avec ses deux types d’accès : Web et API
  • Aucune installation logicielle requise. Une simple connexion au réseau de l’entreprise est demandée.
  • La récupération de la valeur du token se fait en moins de 10 secondes.
  • Compatible avec Selenium, Katalon, Robot Framework, et toutes les autres solutions d’automatisation grâce à son API simple et sécurisée.

La première version de Q-Bot a été conçue spécifiquement pour fonctionner avec les tokens de la marque Luxtrust, leader sur le marché de l’authentification au Luxembourg. Dans sa seconde version qui arrivera prochainement, Q-Bot saura également prendre en charge la totalité des tokens « physiques » du marché ainsi que les smartcard. Enfin, une version dédiée à la double authentification via une application mobile sera également développée.

Plus d’infos sur le site internet.

Réserver une démonstration gratuite du robot Q-BOT, cliquez sur ce lien

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus