Une première dans le monde des assurances : Marsh lance la première facilité d’assurance au monde pour les risques liés aux projets d'hydrogène vert et bleu

fr

Marsh, le plus grand courtier en assurances et conseiller en risques au  monde, a annoncé le lancement d’une première de taille : une facilité d’assurance et réassurance  qui offre une couverture  dédiée aux  projets énergétiques à hydrogène vert et bleu, qu'ils soient nouveaux ou en cours.

<< Retour
  • marsh9653

Développée par Marsh en collaboration avec les assureurs Liberty Specialty Markets (filiale de Liberty Mutual Insurance Group) et AIG, cette facilité d'assurance offre jusqu'à 300 millions de dollars de capacité par risque pour les phases de construction et opérationnelles  des projets à hydrogène dans le monde entier.

Selon les estimations, les investissements dans les initiatives en faveur de l'hydrogène vert et bleu [1] devraient dépasser les 150 milliards de dollars d'ici 2025, car les opérateurs énergétiques traditionnels, les gouvernements et les industries, peinant à décarboniser, rivalisent pour respecter leurs obligations de réduction du carbone. Cependant, les opérateurs éprouvent beaucoup de difficultés à  trouver une capacité et une couverture d'assurance suffisantes pour ces technologies nouvelles et émergentes.

La facilité d'assurance  de Marsh est soutenue par un panel d’assureurs internationaux dotés d’un rating A, sous l'égide de AIG et Liberty Specialty Markets. Elle offre une capacité allant jusqu'à 300 millions de dollars par risque et est structurée de manière flexible afin que les clients – des petits exploitants aux organisations multinationales – puissent choisir entre une couverture pour la phase de construction ou opérationnelle, ou une police combinée qui étend la couverture à la première année d'exploitation. La facilité d'assurance  propose non seulement des possibilités de transfert du risque pour tous les dommages matériels pendant la phase de construction et d'exploitation, mais comprend également une assurance pour le fret maritime, les pertes d'exploitation, la responsabilité générale et les pertes d’exploitation anticipées (DSU - Delay in start-up).

La facilité d’'assurance y de Marsh constitue un développement important pour le secteur de l’assurance, et  contribuera à accélérer la transition énergétique mondiale vers les sources d’énergie renouvelables », déclare Ann Cremers, placement Leader Marsh Belux. « Compte tenu du développement rapide de l’industrie mondiale de l’hydrogène, en particulier de l’hydrogène vert, afin de  répondre à la demande, la' facilité d’assurance  réduira la complexité du placement en matière de  transfert du risque pour les exploitants de toutes tailles et donnera aux investisseurs et banquiers  davantage confiance dans la réalisation de leurs ambitieux échéanciers de projets. »

Rebecca Tielemans, CEO de Marsh Belux, de conclure : « Marsh continue à investir massivement dans le soutien à la diversification des systèmes énergétiques et met les marchés de l’assurance au défi de répondre  au rythme donné par l’industrie et d’améliorer les approches et choix de gestion des risques. Nous nous engageons à collaborer avec les investisseurs à toutes les étapes de leurs projets afin de soutenir leurs objectifs de transition énergétique. »

[1] L’hydrogène bleu est produit à partir de combustibles fossiles, mais le CO² est neutre car le CO² libéré est stocké, contrairement à l’hydrogène gris qui libère bel et bien du CO² dans l’atmosphère. L'hydrogène vert est produit à partir de sources renouvelables telles que l'énergie solaire et éolienne. Il s'agit de la forme d'hydrogène la plus durable

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus