Jean-Luc Putz rejoint les équipes Business Crime et Employment Law d’Arendt en tant que Partner

fr en

Arendt a le plaisir d'accueillir Jean-Luc Putz, qui rejoint le groupe en tant qu'associé. Il intègre les équipes Business Crime et Employment Law, Pensions & Benefits de l’étude.

<< Retour
07/06/2022 | Carrières
  • jean-luc putz 818 hd2

Jean-Luc est un expert en droit pénal, notamment en matière de criminalité financière et économique, de cybercriminalité, et aussi des questions de blanchiment d’argent et de corruption. Il possède également une connaissance approfondie en droit du travail, tant individuel que collectif. 

Avant de rejoindre Arendt, Jean-Luc était membre du Barreau de Luxembourg de 2002 à 2007 ; il a ensuite siégé en tant que juge à la chambre criminelle pendant plus de 10 ans et a travaillé en droit civil pendant 4 ans. Il est revenu au Barreau de Luxembourg en 2022 pour rejoindre Arendt.

« Je me réjouis de rejoindre Arendt en tant que Partner pour continuer à y développer la pratique de droit pénal existante. Dans ce vaste domaine, l’équipe brillante avec laquelle je vais travailler se focalisera sur le volet financier et économique. Je vais également collaborer avec les équipes spécialisées en investigations forensic et compliance d'Arendt.

Une partie non négligeable du droit des affaires est assortie de sanctions pénales, et les autorités publiques tendent à renforcer leur action répressive. Pour s’en convaincre, il suffit de penser aux exigences grandissantes en matière de lutte anti-blanchiment, à la sensibilité accrue du public en matière de corruption et de justice fiscale, ou encore à l’inquiétant essor de la criminalité informatique.

Au sein de l'équipe, nous couvrirons toute la palette de services relatifs au droit pénal et aux exigences de conformité, de la sensibilisation au risque pénal jusqu’à l’accompagnement professionnel et objectif dans le cadre de la procédure pénale. En parallèle, j'utiliserais mon expertise en droit du travail », déclare Jean-Luc Putz.

« Dans l'équipe de droit pénal, Jean-Luc poursuivra la philosophie d’Arendt, en offrant aux clients un service complet depuis un seul endroit. Il apportera aussi sa riche connaissance en droit du travail et utilisera sa grande expérience pour prêter main forte à l'équipe Employment Law d'Arendt », explique Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

jean-luc putz 818 hd2
07/06/2022 Carrières

Jean-Luc Putz rejoint les équipes Business Crime et Employm...

Arendt a le plaisir d'accueillir Jean-Luc Putz, qui rejoint le groupe en tant qu...

Arendt
Lynn Alzin Emmanuelle Mousel
07/03/2022 Carrières

Arendt nomme deux nouvelles Associées

Arendt a le plaisir d’annoncer la nomination de deux nouvelles Associées. Lyn...

Arendt
sandrine periot arendt
24/01/2022 Carrières

Sandrine Périot renforce l'offre pour la lutte contre le bl...

Arendt a le plaisir d'accueillir Sandrine Périot en tant que nouvelle Associée...

Arendt
Christian Heinen
15/12/2021 Carrières

Arendt nomme Christian Heinen comme nouveau CEO d'Arendt Se...

Arendt accueille Christian Heinen, qui a rejoint le groupe en tant que nouveau C...

Arendt
stephanie lhomme 2801 hd
30/11/2021 Carrières

Stéphanie Lhomme rejoint Arendt Regulatory & Consulting pou...

Stéphanie Lhomme rejoint Arendt Regulatory & Consulting en tant que Director po...

Arendt
untitled
09/11/2021 Carrières

Arendt nomme Julien Ganter comme nouvel Associé spécialis...

Arendt a le plaisir d’annoncer la nomination de Julien Ganter en tant que nouv...

Arendt

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus