Jean-Luc Putz rejoint les équipes Business Crime et Employment Law d’Arendt en tant que Partner

fr en

Arendt a le plaisir d'accueillir Jean-Luc Putz, qui rejoint le groupe en tant qu'associé. Il intègre les équipes Business Crime et Employment Law, Pensions & Benefits de l’étude.

<< Retour
07/06/2022 | Carrières
  • jean-luc putz 818 hd2

Jean-Luc est un expert en droit pénal, notamment en matière de criminalité financière et économique, de cybercriminalité, et aussi des questions de blanchiment d’argent et de corruption. Il possède également une connaissance approfondie en droit du travail, tant individuel que collectif. 

Avant de rejoindre Arendt, Jean-Luc était membre du Barreau de Luxembourg de 2002 à 2007 ; il a ensuite siégé en tant que juge à la chambre criminelle pendant plus de 10 ans et a travaillé en droit civil pendant 4 ans. Il est revenu au Barreau de Luxembourg en 2022 pour rejoindre Arendt.

« Je me réjouis de rejoindre Arendt en tant que Partner pour continuer à y développer la pratique de droit pénal existante. Dans ce vaste domaine, l’équipe brillante avec laquelle je vais travailler se focalisera sur le volet financier et économique. Je vais également collaborer avec les équipes spécialisées en investigations forensic et compliance d'Arendt.

Une partie non négligeable du droit des affaires est assortie de sanctions pénales, et les autorités publiques tendent à renforcer leur action répressive. Pour s’en convaincre, il suffit de penser aux exigences grandissantes en matière de lutte anti-blanchiment, à la sensibilité accrue du public en matière de corruption et de justice fiscale, ou encore à l’inquiétant essor de la criminalité informatique.

Au sein de l'équipe, nous couvrirons toute la palette de services relatifs au droit pénal et aux exigences de conformité, de la sensibilisation au risque pénal jusqu’à l’accompagnement professionnel et objectif dans le cadre de la procédure pénale. En parallèle, j'utiliserais mon expertise en droit du travail », déclare Jean-Luc Putz.

« Dans l'équipe de droit pénal, Jean-Luc poursuivra la philosophie d’Arendt, en offrant aux clients un service complet depuis un seul endroit. Il apportera aussi sa riche connaissance en droit du travail et utilisera sa grande expérience pour prêter main forte à l'équipe Employment Law d'Arendt », explique Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus