Foyer et Allianz Luxembourg nouent un partenariat stratégique et créent des synergies en assurance des entreprises et « employee benefits ».

fr en de

En parallèle, Foyer acquiert le portefeuille d’assurance luxembourgeois d’Allianz.

<< Retour
27/06/2022 | Partenariat
  • Photo M. Lauer

    Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer S.A.

Partenariat stratégique et développement de synergies

Foyer et Allianz ont formalisé un accord visant à créer des synergies entre les deux groupes pour le développement futur de leur clientèle d’entreprises en assurance Non-Vie et en assurance Vie au Luxembourg.

D’une part, ils ont noué un partenariat stratégique pour la commercialisation de contrats d’assurance Non-Vie pour les PME et les grands comptes, qui permettra de capitaliser sur l’expertise combinée des deux groupes. Pour les grands comptes, ce partenariat reposera sur une collaboration avec Allianz Global Corporate & Specialty, tandis qu’il se fera avec Allianz Benelux pour les PME.

D’autre part, Foyer Vie et le réseau Allianz Global Benefits étudient un modèle de coopération visant à fournir aux clients internationaux d'Allianz les meilleures solutions locales pour leurs activités basées au Luxembourg, permettant à Foyer Vie de bénéficier de l'expertise internationalement reconnue et des solutions internationales de gestion des risques d'Allianz Global Benefits. Les négociations se finaliseront en 2022.

Transfert du portefeuille local d’Allianz vers Foyer

Outre ces développements stratégiques, le Groupe Foyer et Allianz Luxembourg ont également signé un accord pour le transfert vers Foyer des portefeuilles d’assurances actuellement gérés par Allianz Insurance Luxembourg, succursale d’Allianz Benelux S.A. basée en Belgique, et par Allianz Life Luxembourg S.A., sur le marché local, à savoir :

  • les portefeuilles d’assurance Non-Vie pour les particuliers et les entreprises ;
  • les portefeuilles d’assurance Vie pour les particuliers et les groupes (« Employee Benefits »).

Cette transaction est soumise à l'approbation du Commissariat aux Assurances pour les activités d’assurance Vie et de la Banque Nationale de Belgique pour les activités d’assurance Non-Vie.

Une opération gagnant-gagnant

Par le transfert des portefeuilles luxembourgeois d’Allianz, le Groupe Foyer renforce sa position de leader du marché local de l’assurance, tandis qu’Allianz Luxembourg recentre sa stratégie autour de son activité d’assurance Vie internationale commercialisée en libre prestation de services.

À travers cette transaction et leur rapprochement stratégique pour le futur, Foyer et Allianz unissent ainsi leurs forces et leur expérience au bénéfice de tous leurs clients.

Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer S.A. : "Au-delà d’un transfert de portefeuille, je vois dans le développement de synergies entre nos deux Groupes une réelle opportunité d’élargir nos activités auprès des entreprises, avec des produits d’assurances toujours plus robustes et adaptés à leurs besoins."

Eric Winter, CEO d’Allianz Life Luxembourg S.A. et General Manager d‘Allianz Insurance Luxembourg :"Avec le transfert de ses activités sur le marché local, Allianz Luxembourg renforce son positionnement de Hub européen d’expertise patrimoniale. Grâce à l’expertise de nos équipes et à la solidité financière de notre groupe, nous proposons, en Libre Prestation de Services, des solutions sur mesure et pérennes à nos clients HNWI et UHNWI."

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus