Westpole introduit WESPACE, son offre européenne de cloud hybride
WESTPOLE Benelux, fournisseur de services et de solutions IT et spécialiste de la transformation digitale des entreprises, lance WESPACE, le nouveau nom de ses offre et plateforme européennes de cloud hybride. WESPACE propose une alternative hybride aux offres de cloud public souvent trop standardisées. Selon Westpole, l’offre actuelle de cloud public ne suffira plus à héberger toutes les données d’ici 10 ans. Une offre plus hybride est désormais plus appropriée.
Les spécialistes du cloud et de l’infrastructure de Westpole, basés en Italie, en Belgique et au Luxembourg, ont élaboré une offre européenne adaptée de cloud hybride qui tient compte des besoins, des ressources et des souhaits des clients locaux et internationaux. Les premiers utilisateurs du cloud ont eu des expériences autant négatives que positives. Ils ne sont pas souvent enclins à confier toutes leurs données à un partenaire dont l’offre n’est pas adaptée à leurs besoins ou est coûteuse lorsqu’un travail sur mesure est nécessaire.
Les entreprises disposant d’une architecture informatique mature connaissent, par contre, les avantages et les inconvénients du cloud public par rapport au cloud privé et ‘on-premise’. Sur site, Westpole dispose de 2 centres de données certifiés PSF (Professionnels du Secteur Financier) au Luxembourg.
Les clients de toute l’Europe sont intéressés par ces centres de données qui préservent véritablement la confidentialité grâce à un accès légal limité aux données stockées, même pour les fonctionnaires du gouvernement. Westpole possède 5 autres centres de données Tier-3 et Tier-4 en Belgique et en Italie.
Beaucoup d’entreprises sont donc à la recherche d’une nouvelle offre de cloud /’on-premise’ diversifiée et hybride, ce qui a incité Westpole à créer WESPACE.
Dirk De Boeck, directeur Managed Services: «Le nuage a été créé pour durer, mais la transition vers le cloud ne se fait pas à la même allure pour tous. La large palette de solutions infonuagiques disponibles est déconcertant et parfois même impressionnant. Au cours des deux dernières années, de nombreuses organisations ont réduit leurs investissements dans l’infrastructure informatique suite à la pandémie. Nous y voyons des opportunités : nous guidons ces entreprises vers le cloud, à leur rythme. Nous les y amenons pas à pas. Ils seront bientôt en mesure de rattraper les premiers utilisateurs.»
Le nuage sous toutes ses formes
Westpole gère des environnements mixtes et des plateformes hétérogènes, optimise les coûts et garantit les normes de sécurité les plus élevées pour les données de ses clients, y compris l’observabilité full-stack.
Dirk De Boeck souligne: «Les auditeurs RGPD par exemple, ne sont pas toujours favorables aux environnements cloud publics. Nous pouvons donc être assurés que dans 10 ans, la plupart des données des entreprises ne seront pas hébergées dans les nuages publics. Office 365 ne protège par exemple pas suffisamment les données pour les documents juridiques à l’heure actuelle.
Nous aidons nos clients à combiner le meilleur de chaque monde, y compris le cloud public, le cloud très public, le cloud privé et sur site. Dans notre offre WESPACE, il existe des solutions à la fois pour les données très sensibles de la vie privée ou plus courantes, afin de créer une infrastructure informatique mondiale hybride et rentable adaptée à chaque client, startup ou entreprise mature.»
Qualité et flexibilité
Westpole accompagne ses clients tout au long de leur parcours vers le cloud, de l’accueil et la migration à la gestion et l’optimisation de leur infrastructure cloud hybride. Westpole utilise la technologie de partenaires comme IBM, Cloudian, VMWare et CommVault.
Westpole a adhéré dès les premiers jours au projet européen d’infrastructure de données GAIA-X, élaboré en vue d’établir une norme européenne pour la gestion des données et assurer leur accès de manière sécurisée et dans le respect de la vie privée.
Communiqués liés
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas remettent l...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
Triple: DHL Express secures top spot as Europe’s Best Work...
DHL Express, has once again clinched the prestigious title of No. 1 Best Workpla...
En référence à la diversion du vol LG662 du 21.09.2023
Le vol Luxair LG662 de Malaga vers Luxembourg, du jeudi, 21 septembre a dû êtr...
Lancement des travaux d’infrastructures de l’Écoquartie...
Une étape concrète dans le développement du futur quartier.
L’envie de porter et raconter des histoires qui se dévelo...
Entreprendre dans l’audiovisuel à 35 ans ? Le Luxembourg est une terre d’a...
Stephen Geddes to lead Apex Group in the UK
Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche