Lancement des satellites de la Mission de Patrouille de Kleos prévu pour le 1er avril
Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), est informé que ses quatre satellites de la Mission de Patrouille (KSF2) devraient être lancés le 1er avril 2022 depuis le Complexe de lancement 40 (SLC-40) à la Space Force Station de Cap Canaveral en Floride avec une fenêtre de lancement de 12h24 ET ou 16h24 UTC (18:24 CEST) à bord de la mission Falcon 9 Transporter-4 de SpaceX.
Les satellites de la Mission de Patrouille seront déployés sur une orbite héliosynchrone de 525 km dans le cadre d'un contrat de partage de charges utiles avec la société Spaceflight Inc et déployés via D-Orbit.
Le lancement sera retransmis en direct sur le site web de Kleos à l’adresse https://kleos.space/satellitelaunch-patrol/ et sur le site de SpaceX à l’adresse https://www.spacex.com/launches/transporter4/index.html. Les dernières prévisions montrent une probabilité de 30 % de conditions de décollage favorables, pour les mises à jour, reportez-vous au compte Twitter de SpaceX : https://twitter.com/SpaceX.
Les quatre satellites de la Mission de Patrouille, volant en formation, augmenteront considérablement la capacité de collecte de données de Kleos de 119 millions de km² supplémentaires par jour et amélioreront le taux de revisite quotidien moyen sur une zone d'intérêt de 15 degrés de latitude à environ cinq fois par jour.
Communiqués liés
LuxSE named Stock Exchange of the Year by Environmental Fina...
The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been granted the ‘Stock Exchange of ...
Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...
Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...
Apex Group wins mandate from Encore Capital Management
Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...
Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent Home Vefa, un nouvea...
ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et ...
Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse
Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche