“Bénéficier du meilleur des deux mondes” : l’engagement de Telindus et Microsoft.

fr en

Microsoft et Telindus ont renforcé leur alliance en concevant une solution cloud Azure innovante. Cette dernière promet aux utilisateurs de bénéficier des avantages du cloud public dans un environnement privé, hébergé au Luxembourg. Cette nouvelle solution de cloud hybride permet aux entreprises de se conformer plus facilement aux différentes réglementations et promet d'accélérer le passage vers le cloud en particulier pour les applications très critiques.

<< Retour
07/04/2022 | Partenariat
  • Gérard Hoffmann gauche - Didier Ongena droite

    Gérard Hoffmann, Didier Ongena

Basée sur les technologies Microsoft Azure Confidential Computing, Azure Arc et U-flex de Telindus, cette solution de cloud hybride permet aux clients de déployer des services natifs d'Azure dans un environnement local (U-flex) avec une localisation et un traitement des données au Luxembourg. 

Située au Luxembourg et pilotée par Telindus, U-flex est une plateforme d'externalisation informatique privée et réglementée. Aujourd’hui, U-flex compte de nombreux clients Luxembourgeois ou à l’international ayant choisi de migrer et d’externaliser leur infrastructure IT dans sa totalité. 

Azure Arc est un ensemble de technologies qui apporte la sécurité Azure et les services cloud natifs aux environnements hybrides et multicloud. Il permet au client de sécuriser et d’assurer la gouvernance de son infrastructure et de ses applications n'importe où, de créer plus rapidement des applications cloud natives avec des outils et des services familiers pour les exécuter sur n’importe quelle plateforme Kubernetes ; de plus, il assure la modernisation de votre parc de données avec les services de data et machine-learning Azure. 

En associant Azure & U-flex à Azure Arc, Telindus et Microsoft rendent possible la fourniture de services cloud natif dans un environnement souverain et réglementé. "La combinaison de U-flex et d'Azure Arc offre aux clients le meilleur des deux mondes, dans le sens où ces derniers peuvent désormais bénéficier des fonctionnalités natives d'Azure, tout en conservant leurs données dans un espace sécurisé et réglementé", déclare Gérard Hoffmann, CEO de Telindus Luxembourg. 

“Nous sommes convaincus que cette nouvelle proposition de valeur hybride, basée sur Azure, Azure Arc et Azure Confidential Computing, apporte une grande valeur ajoutée au marché, car elle permet aux clients de bénéficier des fonctionnalités sécurisées du cloud natif d'Azure dans un environnement de cloud public et privé. Avec Azure Confidential Computing, nous apportons des possibilités d’encryption de donnés et d’applications de bout en bout dans le cloud public ", ajoute Didier Ongena, Managing Director Microsoft Belgique et Luxembourg. 

A noter que cette solution est proposée à toute entreprise en Europe qui souhaite bénéficier de l'innovation d'Azure, combinée à la confidentialité, la souveraineté et la localisation des données.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

6396 resized 757 99999 90 61811020805f6 ecoma
11/08/2022 Publication

e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores

'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...

e-comas
2022 Derezo img 3820
10/08/2022 Communiqué

Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...

Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...

Sources Rosport
MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus