VNX lance la première plateforme d’investissement dans les métaux précieux tokenisés réglementée en Europe

fr de

VNX lance une plateforme avec des jetons basés sur Ethereum, représentant la propriété directe de l'or certifié, détenu dans un coffre-fort sécurisé basé au Liechtenstein.

<< Retour
  • Alexander Tkachenko CEO VNX Exchange (002)

    Alexander Tkachenko, fondateur et CEO de VNX (source : VNX)

VNX, la première plateforme européenne régulée d’investissement dans les métaux précieux tokenisés, lance sa plateforme pour une gestion efficace des transactions sur métaux précieux avec des jetons numériques. Le premier métal précieux tokenisé sur la plateforme est VNX Gold, basé sur Ethereum, qui représente une participation dans un lingot d'or physique certifié par la London Bullion Market Association (LBMA). Un numéro de série unique estampé sur chaque lingot d'or le relie aux jetons VNX Gold respectifs, qui sont disponibles sur la plateforme VNX sous le symbole VNXAU.

L'or a persévéré en tant que couverture contre l'inflation, apportant historiquement de la stabilité aux investisseurs pendant la volatilité des marchés. Il continue dans ce sens, car il se négocie à son prix le plus élevé depuis juin dernier. Cette matière première stable est considérée comme une valeur sûre au milieu des krachs boursiers ou de l'incertitude générale, apportant aux investisseurs inquiets un portefeuille plus diversifié avec la tranquillité d'esprit.

La plateforme VNX permet aux utilisateurs d'acheter de l'or tokenisé sous la forme de jetons VNX Gold en utilisant des euros, des éthers ou des bitcoins de n'importe où dans le monde en quelques clics. Chaque jeton VNX Gold représente la propriété d’un gramme d'or physique et offre aux investisseurs tous les avantages de sa marchandise sous-jacente fusionnés avec la flexibilité d'un crypto-actif. Les utilisateurs peuvent transférer leurs jetons VNX Gold vers n'importe quel portefeuille Ethereum tandis que l'or physique est stocké dans un coffre-fort VNX au Liechtenstein avec une assurance complète et aucun frais de stockage. Les détenteurs peuvent également récupérer leur or physique ou recevoir un minimum d’un kilogramme d'or via une livraison mondiale.

Conformément à la loi du Liechtenstein sur les jetons et les fournisseurs de services TT (TVTG - également connue sous le nom de loi Blockchain) et réglementée par l'Autorité des marchés financiers (FMA), VNX exécute en interne tous les services de tokenisation nécessaires. La plateforme VNX est conforme KYC et AML, et fournit les normes institutionnelles de protection des investisseurs, ce qui en fait un instrument de couverture fiable pour les investisseurs en crypto. Le centre de développement de la technologie et de la plate-forme VNX est basé au Luxembourg.

« Nous considérons ce lancement comme une expansion continue des activités et de l'empreinte de VNX », déclare Alexander Tkachenko, fondateur et CEO de VNX. « Le marché des cryptomonnaies est intrinsèquement volatil et offre peu, voire rien, aux investisseurs en termes de couverture. Notre plateforme sécurisée et nos jetons garantis par un dépôt d'or offrent aux clients un moyen de pointe pour investir dans les métaux précieux, sans le casse-tête de la propriété traditionnelle associé au stockage, au transport, etc. Nous sommes ravis de lancer notre
or tokenisé qui peut être utilisé comme une couverture contre l'incertitude du marché et stocké dans un portefeuille numérique. »

« De nombreux crypto-actifs sont de parfaits instruments spéculatifs puisque leurs prix augmentent considérablement ou chutent fortement. Mais parfois, les commerçants et les investisseurs ont besoin d'un refuge sûr. C’est ce que représente VNX Gold - un actif accessible entièrement soutenu par de l'or réel et livrable. C'est une excellente alternative du XXIe siècle à l'investissement traditionnel dans les métaux précieux, par l'intermédiaire d'un courtier en matières premières ou en achetant de l'or au souk. Remplacer une fois de plus une autre chaîne de valeur complexe et inefficace par une alternative numérique sûre et traçable », déclare Michael Jackson, conseiller chez VNX (ancien partenaire chez Mangrove Capital et ancien COO de Skype).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20A0EF~1
24/05/2024 Communiqué

Finale des Mini-Entreprises 2024

15 mini-entreprises ont participé à la finale nationale du programme « Mini-E...

Jonk Entrepreneuren
Picture Sylvain Merle
24/05/2024 Carrières

Sylvain Merle rejoint BCE en tant que CTO

BCE annonce la nomination de Sylvain Merle au poste de Chief Technology Officer ...

BCE
 DSC1735
24/05/2024 Communiqué

Visite de Son Altesse Royale le Grand-Duc au centre de déma...

Sur l’invitation des ASBL ECOTREL et ECOBATTERIEN, Son Altesse Royale le Grand...

Ecotrel
AboutUS
23/05/2024 Communiqué

Publication de l’étude 2024 des rémunérations du secteu...

Morgan Philips Luxembourg dévoile les résultats de son étude salariale dédi...

Morgan Philips
2024-05 Deloitte Luxembourg appoints 11 new Partners and Managing Directors
23/05/2024 Carrières

Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...

Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...

Deloitte
Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus