Keytrade Bank Luxembourg rejoint Swissquote Bank Europe pour former le leader du trading et de l’investissement en ligne au Luxembourg

fr en de

Swissquote Bank Europe, la banque luxembourgeoise leader de l’investissement en ligne, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg, un autre leader du courtage en ligne au Luxembourg. Swissquote Bank Europe avec sa plateforme technologique de pointe et Keytrade Bank Luxembourg avec sa forte présence au Luxembourg vont unir leurs forces et leur expertise reconnue pour devenir le leader des services numériques d’investissement au Luxembourg. 

<< Retour
  • Dave Sparvell CEO Swissquote Bank Europe  01- Credit Swissquote Bank Europe

    Dave Sparvell, CEO Swissquote Bank Europe

Cette acquisition permettra ainsi à Swissquote de renforcer son implantation régionale et les clients de Keytrade Bank Luxembourg auront accès à une offre tarifaire compétitive, à des plateformes digitales innovantes ainsi qu’à un large choix de produits d’investissement.

Dave Sparvell, CEO de Swissquote Bank Europe déclare : “Nous sommes ravis d’accueillir les clients de Keytrade Bank Luxembourg ainsi que son équipe talentueuse qui nous rejoindra dans nos bureaux au Kirchberg. Cette acquisition permettra à Swissquote Bank Europe de devenir le leader régional incontesté de l’investissement en ligne, offrant la gamme de produits la plus large, les meilleures plateformes et les meilleurs tarifs”.

Fabien Vrignon, CEO de Keytrade Bank Luxembourg ajoute: “Keytrade Bank Luxembourg a bâti une solide position au Luxembourg depuis 1999 et s’est imposée en tant que plateforme attractive, simple d’utilisation et innovante. Nous sommes convaincus que Swissquote Bank Europe est le bon partenaire pour nos clients.”

Swissquote a été la première banque au Luxembourg à lancer le trading sur des actifs numériques et sur les crypto-monnaies en 2021. Aujourd’hui, c’est la seule banque au Luxembourg à fournir à ses clients la possibilité d’investir sur le Bitcoin, l’Ethereum et plus de 25 autres crypto-monnaies.

L’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg intervient alors que Swissquote continue de développer son offre de services adaptée aux besoins des clients particuliers aussi bien qu’institutionnels au Luxembourg et dans l’Union européenne, en mettant à profit ses capacités technologiques, et ses atouts dans le domaine de l’exécution et de l’administration d’actifs financiers, afin de soutenir l’écosystème local. Swissquote Bank Europe lancera également le trading sur options en 2022 afin de compléter son offre sur le trading d’actions, de fonds, d’ETF, de CFD et d’actifs numériques, ainsi que ses solutions de crédit Lombard.

Dave Sparvell poursuit: “Jusqu’à présent, la majorité des clients de Swissquote se situait en dehors du Luxembourg. Avec l’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg, nous avons désormais l’opportunité d’étendre l’utilisation de notre plateforme de pointe et de développer notre marché domestique au Luxembourg. Cette transaction contribuera également à alimenter notre expansion dans l’Union européenne à partir de notre société basée au Luxembourg, l’un des rares pays à être noté AAA par toutes les grandes agences de notation, et offrira au Grand-Duché l’opportunité de développer davantage son influence dans le secteur de l’investissement numérique pour les clients particuliers et institutionnels.” 

La société luxembourgeoise Swissquote Bank Europe est une filiale détenue à 100% par la société Swissquote Group Holding Ltd basée en Suisse. Fondée en 2001, en tant que pionnière de l’investissement en ligne, Swissquote Bank Europe associe la solidité et la fiabilité d’une banque luxembourgeoise à la facilité d’utilisation et les prix compétitifs réservés habituellement aux Fintechs.

Avec plus de 450.000 comptes dans le monde et plus de 50 milliards de francs suisses d’actifs clients, le groupe Swissquote fournit à ses clients un accès à des plateformes innovantes pour accéder aux marchés financiers mondiaux et gérer leurs investissements. Il est ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de trading de devises en ligne.

L’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg par Swissquote Bank Europe est soumise à l’approbation des autorités de tutelle, la Banque Centrale européenne (BCE) et la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg. Sous réserve de cette approbation, la transaction devrait être finalisée en mars 2022.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Päiperléck - Äert Wuelbefannen Eis Prioritéit

Päiperléck reprend le réseau mobile COVIVA (Opis Aides & ...

L'entreprise familiale luxembourgeoise Päiperléck, l'un des prestataires à la...

Päiperléck
Photo locaux AP
17/08/2022 Communiqué

Agile Partner poursuit son engagement et renouvelle son labe...

Même si Agile Partner a toujours pris en compte les enjeux environnementaux et ...

Agile Partner
Shaun-Geils-(Grey) (002)
17/08/2022 Carrières

IQ-EQ names Global Head of Insurance

IQ-EQ is pleased to announce the appointment of Shaun Geils as Global Head of In...

IQ-EQ
(c)LP4Y
17/08/2022 Communiqué

SOGELIFE soutient l'inclusion professionnelle des jeunes ave...

SOGELIFE accompagne Life Project 4 Youth Luxembourg à travers un projet en fave...

Sogelife
Apex logo 150x150 (002)

Apex Group acquires US Real Estate services firm SandsPoint ...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
Theisen's Eck
12/08/2022 Communiqué

Theisen's eck is filling up - The perfect building to work a...

The developer of THEISEN’S ECK and SQUARE METER, the asset manager/leasing coo...

Square Meter

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus