Une nouvelle forêt pour le Luxembourg

fr en de

Une forêt de 5 000 m2 plantée et parrainée par plus de 100 collaborateurs d’UBS en collaboration avec l’organisation à but non lucratif, Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt pour la 30e journée nationale de l’arbre.

<< Retour
22/11/2021 | Communiqué
  • Tree

Dans le nord du Luxembourg, près de Grosbous, une nouvelle forêt est née. Plus de 100 collaborateurs d’UBS au Luxembourg se sont portés volontaires pour planter 2 000 arbres sur une vaste surface de 5 000 m2 sur deux jours. Des chênes, des pins, des tilleuls, des érables - une variété de jeunes arbres régionaux tous parrainés par des collaborateurs d’UBS - constituent la forêt, en contribuant à l’objectif plus important de reboisement, de biodiversité et de développement durable au Luxembourg et au-delà.

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 40 ans. C’est dès maintenant que nous devons saisir le moment opportun. Nous sommes heureux de compter sur UBS au Luxembourg en tant que partenaire pour contribuer à plus de biodiversité », déclare Nicolas Hormain, responsable de la communication et du fundraising chez Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt.

« La durabilité est au coeur de toutes nos activités et ne se limite pas seulement au fait d’offrir à nos clients des solutions d’investissement durable de premier plan. Dès le début, notre objectif était orienté sur le long terme : planter des arbres, mais également prendre soin de la forêt pour lui permettre de se développer. Notre ambition est de faire de la plantation d’arbres une habitude et de créer du lien entre les gens pour rendre le monde meilleur. » explique Christian Schön, Head of Advisory&Sales, UBS au Luxembourg et Partnership Mediator.

L’idée de la forêt est née il y a 2 ans lorsque l’équipe UBS Future Innovation s’est réunie en interne pour décider d’une action positive sur le plan local. Tout a commencé par le désir de planter des arbres et d’avoir un impact local. C’est l’engagement à long terme qui est à l’origine du partenariat entre l’organisation à but non lucratif Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt et l’acteur financier UBS en vue de créer un impact positif sur l’environnement dans lequel nous vivons. L’initiative a rapidement pris de l’ampleur en interne chez UBS. Au final, plus de 100 collaborateurs se sont portés volontaires pour la plantation et le parrainage des arbres.

Les arbres offrent de nombreux avantages environnementaux. La forêt de 5 000 m2 correspond à un puits de carbone moyen de 3 t de CO2 par an. Les arbres réduisent la chaleur urbaine, améliorent la qualité de notre air, réduisent le ruissellement des eaux pluviales et émettent l’oxygène dont nous avons besoin pour respirer. Cette initiative s’accompagne également d’un certain nombre d’avantages sociaux importants. Passer du temps autour des arbres peut réduire le stress et améliorer le rétablissement. La plantation d’arbres nous permet d’avancer dans la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030, en abordant divers Objectifs de développement durable - ODD3 (Bonne santé et bien-être), ODD11 (Villes et communautés durables), ODD13 (Action climatique), ODD15 (Écosystèmes terrestres) et ODD17 (Partenariat pour les Objectifs).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FHD-Trophees-RadioFrance-06122021C
07/12/2021 Communiqué

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP...

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
LogotypeWAVESTONENEGARGB (002)
07/12/2021 Communiqué

Record profitability in H1 2021/22; annual objectives streng...

At its meeting of December 6, 2021, Wavestone’s Supervisory Board approved the...

Wavestone
ILNAS
07/12/2021 Communiqué

La normalisation en vidéo : comment les normes contribuent-...

L'internet des objets (Internet of Things, ou IoT) fait désormais partie de not...

ILNAS
Chouchou

Le ChouChou de l’événementiel

Durant la pandémie du Covid-19, Pauline Goedert, Directrice de la conciergerie ...

Chouchou
Pop-up store Luxair
07/12/2021 Partenariat

Luxair fait escale aux Galeries Lafayette

Luxair s’associe aux Galeries Lafayette pour proposer un pop-up store jusqu’...

Luxair
Bill Street (L)  Daniele Antonucci (R) - Quintet Private Bank
07/12/2021 Communiqué

La grande remise à plat : Quintet dévoile ses perspectives...

« Counterpoint » met en évidence les dynamiques qui animeront l'économie m...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus