MATCH Luxembourg à la manoeuvre pour réduire son impact environnemental

fr de

Les enjeux actuels en matière sociétale et environnementale sont pris au sérieux par la grande distribution. Les attentes du consommateur évoluent. Il veut plus de bio, de local et de produits non-transformés. MATCH Luxembourg a mis en place des initiatives pour évoluer ensemble dans le plus grand respect de la planète pour le bien de tous.

<< Retour
12/10/2021 | Communiqué
  • COOL ROOF 1

En tant qu’enseigne de distribution responsable, MATCH Luxembourg encourage une consommation plus raisonnée avec davantage de produits frais, locaux et sains. La lutte contre le gaspillage alimentaire a été lancée, ainsi que l’incitation à la réduction de l’usage du plastique et du papier, pour ne citer que les principaux.

Cette ambition anime au quotidien l’ensemble des collaborateurs des enseignes MATCH et Smatch au Luxembourg, et se traduit par de nombreuses actions au sein de ses 28 supermarchés dans le pays. Cette dynamique écoresponsable et fédératrice porte un nom : Planet’Match.

La responsabilité de MATCH ne se limite pas uniquement à son coeur de métier : tous les moyens sont bons pour contribuer à réduire progressivement et durablement notre impact environnemental.

MATCH Luxembourg est ainsi fier de présenter deux collaborations avec deux acteurs engagés sur le plan environnemental : ENOVOS, premier fournisseur d’énergie au Luxembourg et COOL ROOF France, leader européen de solutions fiables et efficaces pour rafraîchir les bâtiments.

En effet, l’énergie électrique fournie à MATCH Luxembourg par ENOVOS est composée à 100 % d’énergie électrique renouvelable depuis début 2021 – moitié hydraulique, moitié éolienne.

Cette collaboration est une avancée importante pour l’enseigne, et illustre la responsabilité majeure des acteurs économiques sur les problématiques environnementales.

Animée par la même volonté de trouver des solutions écoresponsables, MATCH a entamé une collaboration fructueuse avec COOL ROOF France. Cette entreprise bretonne développe depuis 2015 des solutions de peintures blanches particulièrement réflectives et adaptées aux toitures des bâtiments.

En dotant son toit d’une peinture rafraîchissante, une alternative moins énergivore à la climatisation, le supermarché MATCH à Capellen améliore le confort de tous et diminue sa consommation de climatisation en été. La peinture climatique réflective, à base de poudre de coquilles d’huîtres, permet d’atténuer de façon notable la chaleur à l’intérieur du magasin !
L’équipe et les clients profitent de cette belle innovation environnementale.

Si plus d’une centaine de bâtiments, industriels et commerciaux en sont déjà dotés hors Luxembourg, c’est une première au Grand-Duché. Les gains de température vont jusqu’à 15°, en ressenti au sein des bâtiments. Outre les économies de climatisation, une prolongation naturelle des étanchéités a été remarqué, ainsi qu’un meilleur rendement des installations photovoltaïques. (Retrouvez plus d’informations dans le document joint « CP / COOL ROOF - MATCH Luxembourg » )

« Soucieuse d’apporter une réponse durable à la problématique de la montée des températures en magasin en période de fortes chaleurs, nous avons trouvé pour MATCH Capellen une solution écoresponsable, inédite au Luxembourg », estime Samuel Scholer, directeur du supermarché MATCH de Capellen.

MATCH Luxembourg s’engage en investissant dans des solutions énergétiques d’avenir, c’est tout le sens de Planet’Match.
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus