Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

fr de

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand producteur mondial de nanotubes de graphène basé au Luxembourg, OCSiAl, après trois ans de collaboration dans le développement des applications des nanotubes de graphène comme additif de nouvelle génération. Les entreprises sont déterminées à conjointement développer des matériaux de haute performance et à créer de nouveaux marchés.

<< Retour
27/07/2021 | Partenariat
  • OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)

La signature d'un accord de souscription d‘actions entre Daikin Industries, un leader mondial de la climatisation et un pionnier des technologies du fluor, et OCSiAl, le plus grand producteur mondial de nanotubes de graphène et de solutions industrielles apparentées, a été favorisée par des développements conjoints préalables et une évaluation du marché. Conformément aux termes de l'accord, la valorisation d'OCSiAl est d'environ 2 milliards de dollars.

Parallèlement à la convention de souscription, les deux sociétés ont signé un accord de coopération pour développer, produire et commercialiser des solutions de nanotubes de graphène pour les batteries Li-ion de nouvelle génération et les polymères fluorés, qui représentent une part importante des activités de Daikin. Les nanotubes de graphène présentent des performances exceptionnelles et des avantages définitifs par rapport aux additifs standard, ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour ces applications.

Les nanotubes de graphène, également appelés nanotubes de carbone à paroi simple, sont des plans de graphène d'un atome d'épaisseur enroulés en tubes. Ce matériau unique, capable de créer des produits dotés d'un nouvel ensemble de propriétés, a été observé et décrit pour la première fois par des scientifiques japonais. OCSiAl est la seule entreprise à avoir créé une technologie permettant la production de nanotubes de graphène pour des applications commerciales à grande échelle. La combinaison de l'expertise et du savoir-faire d'OCSiAl et de Daikin pourrait entraîner un changement fondamental dans l'industrie mondiale.

OCSiAl prévoit de lancer le premier train de la plus grande installation de synthèse de nanotubes de graphène au monde et un centre de nanotechnologies appliquées en 2024 à Differdange. Le projet créera environ 325 opportunités d'emploi, qui couvrent un large éventail de domaines professionnels.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus