Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl

fr de

Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand producteur mondial de nanotubes de graphène basé au Luxembourg, OCSiAl, après trois ans de collaboration dans le développement des applications des nanotubes de graphène comme additif de nouvelle génération. Les entreprises sont déterminées à conjointement développer des matériaux de haute performance et à créer de nouveaux marchés.

<< Retour
27/07/2021 | Partenariat
  • OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)

La signature d'un accord de souscription d‘actions entre Daikin Industries, un leader mondial de la climatisation et un pionnier des technologies du fluor, et OCSiAl, le plus grand producteur mondial de nanotubes de graphène et de solutions industrielles apparentées, a été favorisée par des développements conjoints préalables et une évaluation du marché. Conformément aux termes de l'accord, la valorisation d'OCSiAl est d'environ 2 milliards de dollars.

Parallèlement à la convention de souscription, les deux sociétés ont signé un accord de coopération pour développer, produire et commercialiser des solutions de nanotubes de graphène pour les batteries Li-ion de nouvelle génération et les polymères fluorés, qui représentent une part importante des activités de Daikin. Les nanotubes de graphène présentent des performances exceptionnelles et des avantages définitifs par rapport aux additifs standard, ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour ces applications.

Les nanotubes de graphène, également appelés nanotubes de carbone à paroi simple, sont des plans de graphène d'un atome d'épaisseur enroulés en tubes. Ce matériau unique, capable de créer des produits dotés d'un nouvel ensemble de propriétés, a été observé et décrit pour la première fois par des scientifiques japonais. OCSiAl est la seule entreprise à avoir créé une technologie permettant la production de nanotubes de graphène pour des applications commerciales à grande échelle. La combinaison de l'expertise et du savoir-faire d'OCSiAl et de Daikin pourrait entraîner un changement fondamental dans l'industrie mondiale.

OCSiAl prévoit de lancer le premier train de la plus grande installation de synthèse de nanotubes de graphène au monde et un centre de nanotechnologies appliquées en 2024 à Differdange. Le projet créera environ 325 opportunités d'emploi, qui couvrent un large éventail de domaines professionnels.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Guido Vermeent CEO Payconiq
27/09/2021 Communiqué

Digicash by Payconiq s’impose comme la solution de paiemen...

Selon une étude Étude TNS Ilres menée cette année, Digicash by Payconiq est ...

Payconiq
BGL Bâtiment
24/09/2021 Communiqué

Bonne dynamique commerciale et amélioration continue de l...

Au premier semestre 2021, la banque a continué à accompagner ses clients et à...

BGL BNP Paribas
Eurasian Space Ventures
24/09/2021 Communiqué

Zusammenarbeit von Shukhrat Ibragimovs Eurasian Space Ventur...

 Eurasian Space Ventures ("ESV") lädt nun internationale Partner zur Kooperati...

Eurasian Resources Group
ICDA - Kazchrome-01 (002)
23/09/2021 Communiqué

ERG’s Kazchrome awarded ICDA’s Responsible Chromium Labe...

Kazchrome, the world’s largest ferrochrome producer by chrome content, has bee...

Eurasian Resources Group
Sam Davis vice-president of products of G-Core Labs (002)
23/09/2021 Communiqué

G-Core Labs has launched 3 new points of CDN presence in CIS...

G-Core Labs, the international cloud and edge solution provider, continues to ex...

G-core Labs
LUXHUB granted AISP and PISP status
23/09/2021 Communiqué

Luxhub obtient le statut AISP/PISP

Ces agréments permettent à la Fintech d’étendre ses solutions d’Open Bank...

luxhub

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus