Lilium met en place des opérations aériennes en Europe avec le support de Luxaviation

fr en de

Lilium GmbH, positionné pour devenir leader mondial de la mobilité aérienne électrique régionale avec le développement de son avion électrique à décollage et atterrissage vertical (“Lilium Jet”), et Luxaviation Group, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicoptères d'affaires au monde basé au Luxembourg, ont annoncé aujourd'hui l’accompagnement futur par Luxaviation de Lilium dans le développement des opérations aériennes en Europe.

<< Retour
20/05/2021 | Communiqué
  • Lilium Regional-Air-Mobility Lilium-Jet Flyover - Source Lilium

La vision de Lilium pour un écosystème de transport flexible est soutenue par des partenaires de classe mondiale. Luxaviation apporte avec lui plus de 60 ans d'expérience dans l'exploitation de services voyageurs avec des centaines d'avions sous gestion et 10 certificats d'opérateur aérien (AOC) à travers l'Europe.

S'appuyant sur une expérience qui comprend l'obtention de la première approbation AOC de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) pour un opérateur d'avions d'affaires. Les partenaires prévoient que Luxaviation sera responsable de certaines parties des opérations de la compagnie aérienne développées par Lilium. Cela comprend l'obtention des approbations nécessaires et la gestion des pilotes, qui seront formés selon un concept de qualification de type développé par Lufthansa Aviation Training, un autre partenaire de Lilium. Alors que Lilium continue de développer ses réseaux de lancement en Europe pour un lancement commercial en 2024, Luxaviation travaillera également avec Lilium sur le développement de son expérience client de premier ordre, construite autour de la plateforme aérienne numérique de Lilium et du Lilium Jet 7 places.

« Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Luxaviation, un partenaire de confiance dans le secteur de l'aviation avec une expérience dans l'offre d'un service innovant et axé sur le client, pour développer le réseau Lilium en Europe. Cela marque une étape clé alors que nous nous préparons au lancement, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour fournir un service aérien exceptionnel à nos passagers », explique Remo Gerber, directeur des opérations de Lilium.

Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group, déclare : « Les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux changeront fondamentalement notre façon de voyager, et le réseau Lilium est en passe d'être à l'avant-garde de ce changement radical dans l'aviation ». Christophe Lapierre, responsable de la stratégie de Luxaviation Group, ajoute : « Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés par Lilium pour être leur partenaire dans les opérations aériennes. En tant que fervents adeptes de la mobilité aérienne avancée, nous sommes impatients d'apporter notre expérience et nos références au partenariat avec Lilium et de créer un service inédit. »

Lilium a précédemment annoncé des plans de lancement de réseaux en Allemagne grâce à des partenariats avec les aéroports de Munich, Nuremberg, Düsseldorf et Cologne / Bonn.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus