L’art de voyager

fr en de

Luxair s’associe à Sumo, artiste luxembourgeois incontournable, pour célébrer l’art de voyager

<< Retour
27/07/2020 | Partenariat
  • Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair

    ©Luxair

Les plane-spotters et voyageurs à l’aéroport de Luxembourg seront bientôt surpris de découvrir un avion de la flotte Luxair… revêtu de surprenantes couleurs vives et messages positifs. Une allure singulière, signée Sumo.

Luxair souhaitait offrir une expérience de voyage singulière à ses passagers. Mêlant l’art et le voyage. Par évidence, les univers se rejoignent. L’art de voyager, de s’évader. Laisser derrière soi ces mois difficiles et redécouvrir le plaisir de voyager en toute sécurité.

C’est à un artiste luxembourgeois, figure nationale de l’art contemporain, qui célèbre sa 25ème année de peinture sous le pseudonyme de Sumo, que Luxair a décidé de confier la mission de relooker deux de ses avions : un Boeing 737-800, immatriculé LX-LGU et un De Havilland Q400, immatriculé LX-LQA.

Aux commandes de ce relooking, Christian Pearson, aka Sumo, transportera les passagers Luxair vers de nouveaux horizons, constitués de paysages colorés et personnages imaginaires.

Sumo a revêtu le fuselage des avions d’un costume bariolé, harmonieux, aux figures et textes joyeux. L’intérieur de la cabine passera, lui aussi, sous les griffes de l’artiste. Les repose-têtes arboreront prochainement ses designs frais et entraînants, des cadres exposant ses oeuvres seront affichés de part et d’autre de la cabine.

Les oeuvres de Sumo, à la signature artistique sauvage et maîtrisée à la fois, se révèlent au fur et à mesure de leur contemplation. Un pseudonyme combatif et colossal, à l’image des sentiments générés par ses designs dynamiques. Des mots qui font du bien, et qui appellent au voyage.

Grâce à cette collaboration, Luxair crée ainsi la première galerie d’art volante du Luxembourg. Une création inédite que les passagers qui prendront place à bord de l’un de ces deux avions auront la chance d’admirer jusqu’à mars 2021.
A travers cette expérience, Luxair est fier de pouvoir proposer de la visibilité à un artiste luxembourgeois, en transportant ses oeuvres à travers l’Europe.

Le Boeing 737-800, LX-LGU, emmènera ses premiers passagers samedi 25 juillet 2020 à Ajaccio (vol LG-277). Il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir la nouvelle allure du De Havilland Q400, LX-LQA.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

©Luxair X Janette Magazine X vol(t)age 2
19/01/2024 Partenariat

Luxair allie voyage et passion pour la mode

Mise en place d’une collaboration unique entre Luxair et deux marques embléma...

Luxair
Festival Vakanz Luxair (002)
16/01/2024 Communiqué

Festival Vakanz – le rendezvous incontournable fait son gr...

Le début de l’année, a toujours été le temps fort pour planifier ses futur...

Luxair
E195-E2 ordered in 2023 ©Luxair
04/01/2024 Communiqué

2023 : une année record pour Luxair qui transporte 2,5 mill...

Luxair a connu une année 2023 exceptionnelle et franchi une étape historique e...

Luxair
E195-E2 LUXAIR 3D MODEL
11/10/2023 Communiqué

Luxair commande quatre Embraer E195-E2 et sécurise la possi...

Assemblée générale de l'ERA (European Regions Airline Association), Innsbruck...

Luxair
Luxair
22/09/2023 Communiqué

En référence à la diversion du vol LG662 du 21.09.2023

Le vol Luxair LG662 de Malaga vers Luxembourg, du jeudi, 21 septembre a dû êtr...

Luxair
Cockpit
04/09/2023 Communiqué

Luxair donne la possibilité de faire de sa passion pour l...

Luxair lance sa toute nouvelle édition du Pilot Cadet Program. Un projet qui vi...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus