2023, une année sans précédent

fr en

En 2023, malgré un environnement économique difficile caractérisé par l’inflation et une hausse significative des taux d’intérêt, le secteur de l’aviation de passagers a poursuivi sa reprise. L'envie de voyager, notamment à des fins de loisirs, a réussi à contrebalancer les défis économiques, permettant à Luxair d'accueillir encore plus de passagers et d'élargir ses offres.

<< Retour
14/05/2024 | Communiqué
  • E195-E2 LUXAIR 3D MODEL

Au milieu de ces défis, en 2023, Luxair a franchi une étape historique en transportant plus de 2,5 millions de passagers, soit une augmentation de 22 % par rapport à l'année précédente, et dépassant les chiffres d'avant la crise sanitaire. Cette performance démontre non seulement la forte reprise et la trajectoire de croissance de Luxair, mais met également en évidence la qualité offerte par Luxair en tant que transporteur à service complet, qui a été bien accueillie par les clients au Luxembourg et dans la Grande Région.

En élargissant son réseau de destinations, Luxair a considérablement amélioré son réseau de routes en 2023, en introduisant de nouvelles destinations telles que Pescara, Ljubljana, Milan Linate, Praia et La Palma. Ces ajouts ont offert aux passagers diverses options de voyage et des expériences uniques, répondant à divers besoins, intérêts et préférences.

En outre, Luxair a fait des progrès significatifs dans ses efforts de modernisation de sa flotte en 2023 et, dans un premier temps, a loué deux Boeing 737-8 en attendant l’arrivée des nouveaux avions. Ces avions améliorent non seulement l’efficacité opérationnelle comme la consommation énergétique, mais améliorent également l’expérience des passagers grâce à des équipements et fonctionnalités avancés. De plus, Luxair a commandé en 2023 4 Embraer E2 et 8 Boeings B737 de dernière génération dont la livraison est prévue à partir de fin 2025.

En investissant dans sa flotte et en élargissant son réseau de routes, Luxair continue de réaffirmer son engagement envers l'excellence des services aériens, garantissant fiabilité, confort et satisfaction aux passagers lors de leurs voyages. Les réalisations de Luxair en 2023 reflètent sa résilience et son engagement à fournir un service exceptionnel dans un contexte industriel difficile.

La performance des différentes activités de Luxair a conduit le groupe à réaliser son deuxième résultat opérationnel consolidé positif deux années consécutives. En effet, le groupe Luxair clôture l'année 2023 avec un résultat opérationnel consolidé de 6,7 millions d'euros pour l'exercice 2023 contre un résultat opérationnel consolidé de 1,5 million d'euros en 2022.

L'entièreté du communiqué en annexe.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

E195-E2 LUXAIR 3D MODEL
14/05/2024 Communiqué

2023, une année sans précédent

En 2023, malgré un environnement économique difficile caractérisé par l’in...

Luxair
Inauguration nouvel Hangar Luxair 2 Fred Pfister

lux-Airport et Luxair inaugurent le nouvel Hangar de Mainten...

Le 30 avril 2024, lux-Airport et Luxair, ont célébré un jalon important dans ...

Luxair
Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
©Luxair X Janette Magazine X vol(t)age 2
19/01/2024 Partenariat

Luxair allie voyage et passion pour la mode

Mise en place d’une collaboration unique entre Luxair et deux marques embléma...

Luxair
Festival Vakanz Luxair (002)
16/01/2024 Communiqué

Festival Vakanz – le rendezvous incontournable fait son gr...

Le début de l’année, a toujours été le temps fort pour planifier ses futur...

Luxair
E195-E2 ordered in 2023 ©Luxair
04/01/2024 Communiqué

2023 : une année record pour Luxair qui transporte 2,5 mill...

Luxair a connu une année 2023 exceptionnelle et franchi une étape historique e...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus