Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz
CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembourg-Dudelange au Luxembourg et Poznan-Swarz?dz en Pologne.
Comme annoncé lors du salon Transport Logistic en juin 2019, CLIP et CFL multimodal ont concrétisé avec succès leur projet de partenariat et élargissent leur offre de services avec le lancement d'un train d’autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz. Le premier train a quitté le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange aujourd'hui. Avec 4 allers-retours par semaine, ce train transporte des conteneurs ainsi que des semi-remorques préhensibles et non-préhensibles. En connexion avec les liaisons intermodales existantes de Bettembourg-Dudelange à Lyon, Le Boulou et Barcelone, ce train permet d’offrir une solution intermodale régulière et performante entre la Pologne et le Luxembourg, la France et l'Espagne.
M. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal : « L’expansion de notre offre de services intermodaux vers l'Europe centrale nous donnera la possibilité de mieux adresser le marché des semi-remorques, préhensible et non préhensibles. Ce nouveau train peut transporter jusqu'à 15 000 semi-remorques par an; cela équivaut à 20 000 tonnes d'économies de CO2 et reflète pleinement notre détermination à proposer des services durables et respectueux de l'environnement tout en étant performants. »
Mme Agnieszka Hip?, CEO de Clip Group S.A. : « CLIP Intermodal en tant qu'expert en logistique intermodale en Pologne, peut promouvoir cette solution et offrir une opportunité unique à tous les transporteurs routiers polonais de se tourner vers l'intermodal. Avec cette nouvelle connexion vers le Luxembourg et donc l’Espagne, nous avons la possibilité de créer l'une des offres ferroviaires les plus longues en Europe, tout en ayant le temps de transit le plus court. Le train démarrera avec une fréquence de 4 rotations par semaine, mais nous poursuivons la volonté de passer très prochainement à 6 rotations. Le temps de transit de CLIP à Bettembourg sera d'environ 23 heures. »
La traction ferroviaire est assurée par CFL cargo, en coopération avec Ecco Rail en Pologne. Ce train couvre une distance de plus de 1 000 km et a une capacité de transport de 38 unités intermodales.
Communiqués liés
Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund
Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...
Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...
Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....
Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...
ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...
Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...
La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...
Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...
Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...
ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens
ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche