Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz

fr en de

CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembourg-Dudelange au Luxembourg et Poznan-Swarz?dz en Pologne. 

<< Retour
28/01/2020 | Partenariat
  • CFL

Comme annoncé lors du salon Transport Logistic en juin 2019, CLIP et CFL multimodal ont concrétisé avec succès leur projet de partenariat et élargissent leur offre de services avec le lancement d'un train d’autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz.   Le premier train a quitté le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange aujourd'hui. Avec 4 allers-retours par semaine, ce train transporte des conteneurs ainsi que des semi-remorques préhensibles et non-préhensibles. En connexion avec les liaisons intermodales existantes de Bettembourg-Dudelange à Lyon, Le Boulou et Barcelone, ce train permet d’offrir une solution intermodale régulière et performante entre la Pologne et le Luxembourg, la France et l'Espagne. 
 
M. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal : « L’expansion de notre offre de services intermodaux vers l'Europe centrale nous donnera la possibilité de mieux adresser le marché des semi-remorques, préhensible et non préhensibles. Ce nouveau train peut transporter jusqu'à 15 000 semi-remorques par an; cela équivaut à 20 000 tonnes d'économies de CO2 et reflète pleinement notre détermination à proposer des services durables et respectueux de l'environnement tout en étant performants. » 
 
Mme Agnieszka Hip?, CEO de Clip Group S.A. : « CLIP Intermodal en tant qu'expert en logistique intermodale en Pologne, peut promouvoir cette solution et offrir une opportunité unique à tous les transporteurs routiers polonais de se tourner vers l'intermodal. Avec cette nouvelle connexion vers le Luxembourg et donc l’Espagne, nous avons la possibilité de créer l'une des offres ferroviaires les plus longues en Europe, tout en ayant le temps de transit le plus court. Le train démarrera avec une fréquence de 4 rotations par semaine, mais nous poursuivons la volonté de passer très prochainement à 6 rotations. Le temps de transit de CLIP à Bettembourg sera d'environ 23 heures. » 
 
La traction ferroviaire est assurée par CFL cargo, en coopération avec Ecco Rail en Pologne. Ce train couvre une distance de plus de 1 000 km et a une capacité de transport de 38 unités intermodales. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
02/02/2023 Communiqué

Miles & More : gagner et dépenser des miles, maintenant sur...

Pour répondre à la forte demande des clients, Luxair annonce l'extension du pr...

Luxair
cover container technology standards
02/02/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : les développements normatifs e...

La conteneurisation est devenue incontournable dans le domaine du Cloud Computi...

ILNAS
Total
02/02/2023 Partenariat

TotalEnergies et Air Liquide s’associent pour développer ...

TotalEnergies et Air Liquide annoncent leur décision de créer une coentreprise...

TOTALEnergies
CACEIS
02/02/2023 Communiqué

CACEIS renforce son offre de services aux ETF en choisissan...

CACEIS complète ses prestations de services aux ETF en nouant un partenariat av...

CACEIS
Vernissage installation Hisae Ikenaga   OAI Christof Weber 20230131 (82)
01/02/2023 Communiqué

Inauguration de l’installation artistique d’Hisae IKENAG...

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration av...

OAI
Visuel - Solution Delta
01/02/2023 Communiqué

Labgroup et Switch IT : La digitalisation de vos processus d...

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) est une société luxembourgeoise spécialisée d...

Labgroup

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus