Kleos et Geollect signent un partenariat de distribution et d’intégration de données

fr en de

Augmentation de la capacité Geollect de localisation de navires illégaux par les données de la mission de reconnaissance de Kleos.

<< Retour
17/01/2020 | Partenariat
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites a conclu un partenariat de distribution et d'intégration de données avec la société britannique d'analyse et de renseignement géospatial Geollect. 

Geollect recevra et intégrera les données des satellites de Kleos et devient ainsi un leader international dans le secteur de la localisation des navires illégaux. Les données de Kleos seront utilisées par Geollect pour générer des renseignements analytiques et pourraient être revendues à des tiers. 

Le partenariat est le résultat des efforts de Kleos et de sa filiale britannique Kleos Space Ltd., pour aider l’industrie et le gouvernement britanniques à accéder aux données commerciales des satellites afin de fournir les informations nécessaires. 

Les satellites de la mission de reconnaissance Kleos détectent et géolocalisent les transmissions de radiofréquences maritimes et, lorsqu’elles sont comparées à d'autres sources de données telles que le système d'identification automatique (AIS), les données peuvent être utilisées pour mettre en évidence l'activité maritime illégale. 

Geollect fournit la collecte et l'analyse de renseignements maritimes géospatiaux en temps quasi réel pour les secteurs de la défense, de la sécurité, des compagnies de croisières et des assurances qui sont utilisés par les principales organisations maritimes. La localisation complète des navires en temps réel constitue la partie centrale des contrats qu’elle détient aussi bien avec la Royal Navy qu’avec le secteur mondial de l'assurance maritime de protection et d’indemnisation, qui utilisent ses capacités de renseignement pour soutenir les opérations maritimes mondiales. 

Le président exécutif de Kleos, le Commodore de l’air, Peter Round, a déclaré : « Ceci est un excellent exemple de mise en œuvre d'une stratégie commerciale clé pour Kleos: nous pouvons fournir aux utilisateurs de la défense, de la sécurité et des entreprises un accès aux données de renseignement de géolocalisation rentables. Nous fournissons une plus-value à leur capacité actuelle de repérage. Les données indépendantes du renseignement maritime de Kleos complètent et améliorent l’ensemble des données existantes de Geollect. Avec l’utilisation de nos satellites pilotés par groupes de quatre, notre technologie géolocalise toutes les transmissions RF sans qu’elles soient activement transmises. Ainsi, Kleos peut forunir une connaissance de la situation en mer sans précédent avec des périodes optimisées entre les observations dans les régions clés d'intérêt maritime pour le RoyaumeUni, y compris le détroit d'Hormuz, la mer de Chine méridionale et la côte Africaine. 

L’accord avec un leader international du renseignement géospatial soutient la stratégie à long terme de Kleos sur les marchés britanniques de la défense et de la sécurité, où ses satellites commerciaux améliorent et vérifient les données de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) pour soutenir les opérations maritimes. 

Le cofondateur et directeur des opérations de Geollect, Richard Gwilliam, un ancien officier de renseignement expérimenté de la Royal Navy, a déclaré : " Dans le domaine de la défense et de la sécurité maritime nos clients, telle que la Royal Navy, ont une demande croissante pour la localisation d’activités illicites, ce qui facilite la détection et l'interdiction d'activités illégales telles que la piraterie et le trafic de stupéfiants. Les données de Kleos amélioreront notre localisation des navires illégaux, nous permettant d'identifier une activité anormale et de corroborer des rapports provenant de sources disparates en temps quasi réel. Nos données et analyses de renseignement géospatial permettent à nos clients de comprendre les menaces régionales au fur et à mesure qu'elles se produisent et d'utiliser ces informations pour atténuer les risques.” 

Les satellites de la mission de reconnaissance de Kleos sont prêts pour le lancement à Chennai, en Inde. Suite à leur mise en service, ils commenceront à fournir des données. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus