ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2018 sur le Développement durable
ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développement durable, qui couvre ses actions, ses progrès et ses engagements en tant qu’entreprise citoyenne et responsable au cours de l’année 2018.
Articulée autour des dix enjeux-clés définis par le Groupe pour structurer notre démarche RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) au niveaumondial, ArcelorMittal au Luxembourg a poursuivi la professionnalisation de son approche en validant sa matrice de matérialité, un travail impulsé dès 2017 par le Comité Développement durable qui réunit les
responsables des sites industriels luxembourgeois ainsi que les experts internes clés, placé sous la responsabilité de M. Roland Bastian, Head of Country Luxembourg. Cette matrice met en exergue les enjeux « matériels », prioritaires, sur lesquels accentuer nos efforts dans les années à venir pour optimiser les impacts économiques, sociaux et environnementaux d’ArcelorMittal au Luxembourg et leurs influences sur ses parties prenantes.
L’année 2018 a ainsi vu la poursuite de cette démarche au travers d’une analyse menée par nos experts internes afin d’évaluer pour chaque sujet nos forces et points de progrès, les opportunités et menaces qui peuvent apparaitre sur chacun d’eux, ainsi que les leviers internes à mobiliser pour faire avancer notre performance RSE et en faire un véritable outil de management.
Entre autres sujets, le rapport 2018 permet de mieux appréhender l’approche d’ArcelorMittal au Luxembourg en matière d’économie circulaire et de gestion des co-produits de nos processus de production. Il offre en outre la possibilité à nos parties prenantes, au travers d’un questionnaire publié en fin de rapport, d’exprimer leurs attentes sur les thématiques à mettre en exergue dans nos prochaines éditions et de proposer leur contribution à la démarche Développement durable d’ArcelorMittal au Luxembourg.
Enfin, ArcelorMittal -site de Bissen intervient sur trois segments de marché : les fils pour clôtures et agriculture (fil à
vigne), les fils industriels (fils pour gabions, armatures de câbles) et les fibres métalliques de renforcement du béton
pour sols, tunnels et préfabriqués.
La version en français du rapport complet en haute définition peut être consultée sur : https://luxembourg.arcelormittal.com/5/68/language/FR?
Communiqués liés
Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat
Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...
Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...
DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...
Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...
International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...
Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...
Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...
Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...
Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...
Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes
NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche