Nafylyan rachetée à 100% par Immobel

fr en

Immobel anticipe le rachat du groupe immobilier parisien Nafilyan, dont il est désormais propriétaire à 100 %. L’expansion française peut être intensifiée.

<< Retour
  • Chelles

En anticipant le rachat total de la société de promotion immobilière Nafilyan & Partners bien avant la date prévue, Immobel conforte sa position sur le marché français et confirme sa volonté d’accroître rapidement le développement de son portefeuille immobilier local à partir de sa nouvelle tête de pont francilienne.

L’acquisition de la société parisienne était initialement prévue en trois étapes : conclue en décembre 2017, la première consistait à prendre 15 % des parts de la société française via une augmentation de capital de celle-ci. « Mais récemment, nous avons décidé de commun accord que les deux étapes restantes pouvaient être réduites à une seule transaction afin d’accélérer la manoeuvre », explique Marnix Galle, qui endossera le rôle de Président de Nafilyan tout en poursuivant intensivement le recrutement d’un nouveau Directeur Général.

Ce mardi 2 juillet, Immobel a donc finalisé l’acquisition du solde des actions (85 %) du promoteur français. Le nouveau Président assure vouloir conserver l’expertise de la quasi-totalité de l’équipe managériale actuellement en place et de l’ensemble de ses talents. Il précise au passage que l’opération conclue aujourd’hui à Paris devrait permettre au Groupe d’augmenter le chiffre d’affaires annuel consolidé de plus de 200 MEUR dès 2020.

Tête de pont idéale

« L’intégration anticipée de Nafilyan confirme notre volonté de diversifier rapidement notre présence sur le marché français et d’y être actif dans le développement résidentiel et le développement de bureaux, tout en nous appuyant sur la capacité de notre nouvelle filiale à créer de la valeur et à redynamiser des quartiers urbains », détaille Marnix Galle.

La nouvelle filiale française d’Immobel est une jeune société de promotion immobilière puisqu’elle a été fondée en 2014. Mais elle compte déjà plus de 70 collaborateurs et est rapidement devenue une référence en développement d’appartements et de maisons individuelles groupées. En 2018, l’entreprise a vendu pas moins de 822 unités de logement pour un chiffre d’affaires de 170 MEUR. Elle dispose en outre d’une réserve foncière estimée à plus de 2.200 logements.

Sur le marché francilien du bureau, le portefeuille d’Immobel France atteint pour sa part désormais quatre projets en cours, pour un total de 72.000 m² déjà achetés ou en exclusivité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus