LIFTEUROP : une gestion efficace de la sécurité récompensée

fr en de

La santé et la sécurité font partie intégrante de la démarche RSE de LIFTEUROP. Depuis plusieurs années, la société a mis en place une série de mesures pour une gestion efficace de la sécurité et de la santé au travail. Une politique qui permet d’améliorer non seulement les conditions de travail des collaborateurs mais également la productivité et surtout la qualité des produits !

<< Retour
03/07/2019 | Communiqué
  • label-sgs fond-transparent

« Nous voulons que notre personnel travaille en toute sécurité. Nous mettons en place des mesures telles que la nomination, exigée par la loi, d’un délégué à la sécurité. Sa mission est d’informer en matière de sécurité et de santé au travail, évaluer les risques et instaurer les mesures nécessaires pour éliminer les sources de danger éventuelles. Nous organisons aussi régulièrement différentes formations et informations pour le personnel sur le thème de la santé (bruit, mal de dos, etc.) », explique Michèle Detaille, Administrateur-délégué du Groupe ALIPA.

Des améliorations concrètes

La première étape pour garantir la sécurité des opérateurs dans l’atelier est de faire régner l’ordre et la propreté.  « Nous accordons beaucoup d’importance à ce que nos ateliers soient rangés. D’ailleurs, c’est souvent ce que remarquent les clients qui visitent notre entreprise. Nous avons également mis en place des marquages au sol de manière à délimiter des voies de circulation, des zones de stockage, etc. Ainsi, chaque chose a sa place et on évite les risques d’accident », explique Raphaël Bozet, Chef d’atelier.

Des tapis antifatigues ont été placés à tous les postes de production de l’atelier pour améliorer les conditions de travail de l’opérateur lorsqu’il doit travailler plusieurs heures au même endroit. Certaines machines ont été améliorées également. « C’est le cas de notre sableuse ! Nous venons d’y installer des caissons anti-bruit pour améliorer le confort auditif de l’opérateur. Tout comme notre TAGMAKER (N.D.L.R. Machine pour fabriquer les plaques d’identification ALITAG), sur lequel nous avons placé des panneaux sur les parois pour réduire les nuisances sonores. », ajoute Raphaël Bozet.

Une politique récompensée

Depuis 2014, ces dispositions ont valu à LIFTEUROP d’être certifiée « Sécher & Gesond mat System ». Ce label vient d’être renouvelé en 2019. Délivré par l’Association d’assurance accident (AAA), il est réévalué tous les ans de manière partielle et intégralement tous les 3 ans.

Toutes les sociétés de Groupe ALIPA basées à Wiltz sont désormais certifiées « Sécher & Gesond mat System » : CODIPRO, NO-NAIL BOXES et AllPack Services.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Goodyear - building
22/03/2023 Communiqué
Bruce Jackson
22/03/2023 Partenariat

Apex Group and Crypto Finance collaborate for crypto investm...

Apex Group, (“Apex Group” or “The Group”), a global financial services p...

Apex
1647261995843
22/03/2023 Communiqué

IQ-EQ poll shows effect greenwashing concerns are having on ...

Study finds two thirds of respondents avoid ESG investments due to fear of green...

IQ-EQ
JCDecaux

JCDecaux Luxembourg lance son offre DOOH programmatique

15 millions d’impressions premium mensuelles sur 100 écrans.

JCDecaux
Patrick Hansen  LuxLife Award 2023
21/03/2023 Communiqué

Luxaviation Group remporte le prix de « Most Luxurious Priv...

Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicopt...

Luxaviation
hifi international
21/03/2023 Communiqué

Hifi International rachète les appareils usagés de ses cli...

La simulation de reprise et l’ordre de rachat sont possibles dès aujourd’hu...

HiFi International

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus