Le Luxembourg aime la banque digitale

fr en de

75 % des personnes interrogées au Luxembourg attendent des banques qu’elles leur offrent les dernières technologies

 

<< Retour
07/06/2019 | Communiqué
  • ING

Pour beaucoup, la banque mobile est désormais une norme.

En 2018, 68 % des utilisateurs de smartphone au Luxembourg ont déjà effectué des opérations bancaires sur un smartphone. 85 % d’entre eux pensent que la gestion de leur argent depuis des appareils est agréable et 71 % des résidents luxembourgeois estiment que c’est intelligent.

Les résidents au Luxembourg, à l’instar des Européens, utilisent de plus en plus leur smartphone et d’autres formes de technologie mobile pour faire leurs opérations bancaires. Le pourcentage de personnes utilisant les applications mobiles de leur banque augmente régulièrement depuis 2015 (39 % en 2015). Après un démarrage relativement lent, une majorité de consommateurs a suivi la tendance en seulement quelques années (69 % en 2018).

Il ressort que la grande majorité des personnes qui utilisent déjà plusieurs appareils n’en privilégie aucun particulièrement, le principal critère étant la disponibilité. Au Luxembourg, selon les opérations qu’ils font (paiement, vérification des soldes, etc.) entre 86 % et 94 % des répondants disent utiliser l’appareil (téléphone mobile, tablette, ordinateur et montre intelligente) qui est à portée de main. « La technologie fait partie de la vie quotidienne et les progrès de la technologie bancaire semblent suggérer que les utilisateurs passent indifféremment d'un appareil à un autre pour leurs opérations bancaires », explique Ingrid Ballesca, Market Intelligence Analyst chez ING Luxembourg. Par exemple, pour vérifier le solde de leur compte, 94 % des personnes interrogées au Luxembourg utilisent l’appareil disponible à ce moment-là.

Les Luxembourgeois souhaitent disposer d’un grand choix de technologies

Au Luxembourg, les consommateurs attendent des banques qu’elles leur proposent les technologies dernier cri, même s’ils déclarent qu’ils ne souhaitent pas adopter immédiatement les nouvelles technologies financières. 75 % des répondants luxembourgeois veulent que les banques collaborent pour offrir les technologies de pointe à leurs clients.
Il existe un large consensus sur la nécessité de proposer des technologies bancaires fonctionnant sur toutes les plateformes et dans le monde entier.

Diversification de l’accès aux services

Les clients sont ouverts aux nouvelles technologies et l’utilisation d'une application pour trouver des renseignements est particulièrement populaire au Luxembourg où 78 % des personnes interrogées utilisent leur application bancaire pour rechercher des renseignements contre 64 % qui préfèrent téléphoner. Toutefois, 65 % des personnes interrogées se rendent encore dans leur agence pour accéder aux services (en Europe elles sont 70 %).
La tendance est à l’utilisation de différentes méthodes pour accéder aux services financiers.
Il est intéressant de constater que l'utilisation d'appareils tels que les tablettes ou les téléphones est associée à une vérification plus fréquente du solde des comptes pour 70 % des répondants luxembourgeois (contre 63 % des européens), mais que cela ne se traduit pas par une perception plus claire des objectifs financiers (seulement 37 % disent que leurs objectifs financiers sont plus clairs que lorsqu’ils n’utilisaient pas l’appareil).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

logo meta classic (002)

Ne manquez pas la révolution du métavers !

The Dots est fière d'annoncer le lancement du #MetaverseMonth qui se déroulera...

The Dots
Photo Unicef 2022

Enovos soutient l’initiative COVAX

Distribution équitable des vaccins COVID-19 à travers le monde.

Enovos
Gruppenfoto-scaled Minusines
27/01/2022 Communiqué

Claude Turmes en visite chez Minusines

Ce mercredi 26 janvier 2022, MINUSINES S.A. a ouvert ses portes à une délégat...

MINUSINES S.A.
WeInvest
27/01/2022 Communiqué

Premium Real Estate s'invite à Washington pour la nouvelle ...

Lancé en juillet 2020, le fonds Premium Real Estate de WeInvest Capital Partner...

We Invest Capital Partners
Jan De Nul Group - Rechargement durables des plages de Knokke 2021
27/01/2022 Communiqué

En 2022 aussi, rechargement durable de plages sur la côte f...

Avec ses mesures ambitieuses de réduction du CO2, Jan De Nul Group démontre qu...

Jan De Nul
pwc logo
26/01/2022 Carrières

PwC Luxembourg investit dans son initiative Managed Services...

PwC Luxembourg est fière d'annoncer le renforcement de son équipe Managed Serv...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus