CODIPRO signe un partenariat exclusif avec les USA

fr en de

CODIPRO USA, situé à Greensburg, en Pennsylvanie, devient le partenaire exclusif de CODIPRO sur le territoire américain.

<< Retour
  • partnership-official-signature

CODIPRO apporte aux professionnels de la distribution de matériels de levage, son savoir-faire, sa technologie, et toutes les compétences d’un fabricant devenu un acteur majeur sur le marché international. Avec ce partenaire exclusif aux USA, la société entend développer ses ventes et accroitre sa présence sur le marché mondial du levage.

 « C’est un pays fortement industrialisé et dans lequel les standards de sécurité pour les biens et les personnes sont très élevés. La collaboration avec Benoit Cop est de très bon augure et s’inscrit parfaitement dans les valeurs du groupe ALIPA qui supporte le développement personnel et professionnel de ses collaborateurs. », déclare Michèle DETAILLE, Administrateur-délégué du Groupe ALIPA.

Un service amélioré                                                                                                                      

Le stock sur place sera important avec 100 % des anneaux standards disponibles immédiatement. De plus, une équipe commerciale complète sera sur la route pour venir à la rencontre des clients.

« Aujourd’hui, si le professionnalisme de CODIPRO est reconnu dans le domaine du levage, c’est non seulement grâce à la qualité de ses anneaux articulés mais aussi grâce à un service irréprochable qui a fait son succès sur le marché européen. Pour rendre disponible sa gamme GRADUP et pour respecter les délais courts annoncés, CODIPRO se devait de mettre en place une structure pour faire face à la demande du marché US. », selon Christophe LOSANGE, Directeur de CODIPRO.

Benoit COP s’expatrie

Benoit COP travaille depuis plus de 10 ans pour CODIPRO. L’occasion se présentant, il a décidé de partir vivre aux États-Unis avec sa famille.

« S’implanter aux USA représente un grand challenge tant au niveau professionnel que privé. Mais l’énorme potentiel du marché américain pour nos anneaux et la volonté de CODIPRO d’être mieux représenté aux États-Unis ont rendu ce choix beaucoup plus facile. Nous attendions également de vivre cette aventure en famille depuis plusieurs années. Après plusieurs mois de préparation, CODIPRO USA est maintenant 100 % opérationnel et prêt à relever tous les défis que nos clients nous lanceront. The sky is the limit », nous confie Benoit COP, Président de S for Safety Inc. en charge du développement de CODIPRO USA.

Depuis son rachat en 2004 par les actionnaires de NO-NAIL BOXES et son déménagement en leurs locaux à Wiltz (Luxembourg), CODIPRO est en pleine croissance avec un chiffre d’affaires de 10.214.000 € en 2018. Certifiée ISO 9001 et 14001, RSE, brevetée et conforme aux normes de sécurité les plus strictes, CODIPRO est intégrée à la division levage du Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriel, qui compte environ 130 salariés.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus