7 nouvelles stations RE-box pour la collecte et le recyclage des emballages

fr de

4 stations de collecte « RE-box » étaient déjà disponibles à travers le pays. Depuis le 19 juin 7 stations supplémentaires viennent compléter cette offre.

<< Retour
21/07/2015 | RSE/Environnement
  • 20150619 085524

Afin de tenir compte des nouveaux modes de vie des citoyens et de la consommation d’emballages plastiques qui s’en suit, l’A.s.b.l. VALORLUX a testé en 2014 4 stations de collecte « RE-box ». Les quantités d’emballages collectées puis recyclées ayant été très importantes, VALORLUX a décidé d’étendre la collecte à 7 nouvelles stations. Ainsi outre les stations de Bertrange (Delhaize), Capellen (Match), Foetz (Cora) et Oberpallen (Pall Center) s’ajoute des stations à Alzingen (Delhaize), Grevenmacher (Copal-Match), Mertert (Copal-Match), Niederanven (Match), Pommerloch (Delhaize), Redange (Cactus), Windhof (Cactus).

Les stations RE-box incarnent les principes du « Re-use, Re-duce & Re-cycle » (Réutiliser, Réduire & Recycler). L’objectif de VALORLUX est de permettre le recyclage des emballages plastiques qui sont encore trop souvent jetés dans la poubelle grise.

La station peut recevoir exclusivement les trois fractions d’emballages plastiques suivantes : « films & sacs plastiques », « barquettes & blisters » ainsi que « pots & gobelets ». Ces emballages seront acheminés vers les opérateurs locaux et rejoindront le circuit de recyclage mis en place par VALORLUX avec les communes et syndicats

Afin de faciliter le tri des emballages plastiques à domicile et leur transport jusqu’à la station de collecte, le consommateur peut utiliser le nouveau sac de recyclage « RE-box » développé par VALORLUX. Ce sac solide et recyclable, qui reprend dans son soufflet les consignes de tri des emballages de la station, présente 3 compartiments distincts, dont un pour chaque type d’emballages. Il est disponible dans les 11 magasins partenaires de la RE-box.

Ce projet à caractère national a été développé en concertation avec  l’Administration de l’environnement et est ouvert à tous les distributeurs, membres de VALORLUX. Grâce à ces nouvelles stations de collecte « RE-box », VALORLUX espère apporter un élément de réponse supplémentaire à la gestion durable des déchets d’emballages ménagers.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus