7 nouvelles stations RE-box pour la collecte et le recyclage des emballages

fr de

4 stations de collecte « RE-box » étaient déjà disponibles à travers le pays. Depuis le 19 juin 7 stations supplémentaires viennent compléter cette offre.

<< Retour
21/07/2015 | RSE/Environnement
  • 20150619 085524

Afin de tenir compte des nouveaux modes de vie des citoyens et de la consommation d’emballages plastiques qui s’en suit, l’A.s.b.l. VALORLUX a testé en 2014 4 stations de collecte « RE-box ». Les quantités d’emballages collectées puis recyclées ayant été très importantes, VALORLUX a décidé d’étendre la collecte à 7 nouvelles stations. Ainsi outre les stations de Bertrange (Delhaize), Capellen (Match), Foetz (Cora) et Oberpallen (Pall Center) s’ajoute des stations à Alzingen (Delhaize), Grevenmacher (Copal-Match), Mertert (Copal-Match), Niederanven (Match), Pommerloch (Delhaize), Redange (Cactus), Windhof (Cactus).

Les stations RE-box incarnent les principes du « Re-use, Re-duce & Re-cycle » (Réutiliser, Réduire & Recycler). L’objectif de VALORLUX est de permettre le recyclage des emballages plastiques qui sont encore trop souvent jetés dans la poubelle grise.

La station peut recevoir exclusivement les trois fractions d’emballages plastiques suivantes : « films & sacs plastiques », « barquettes & blisters » ainsi que « pots & gobelets ». Ces emballages seront acheminés vers les opérateurs locaux et rejoindront le circuit de recyclage mis en place par VALORLUX avec les communes et syndicats

Afin de faciliter le tri des emballages plastiques à domicile et leur transport jusqu’à la station de collecte, le consommateur peut utiliser le nouveau sac de recyclage « RE-box » développé par VALORLUX. Ce sac solide et recyclable, qui reprend dans son soufflet les consignes de tri des emballages de la station, présente 3 compartiments distincts, dont un pour chaque type d’emballages. Il est disponible dans les 11 magasins partenaires de la RE-box.

Ce projet à caractère national a été développé en concertation avec  l’Administration de l’environnement et est ouvert à tous les distributeurs, membres de VALORLUX. Grâce à ces nouvelles stations de collecte « RE-box », VALORLUX espère apporter un élément de réponse supplémentaire à la gestion durable des déchets d’emballages ménagers.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Päiperléck - Äert Wuelbefannen Eis Prioritéit

Päiperléck reprend le réseau mobile COVIVA (Opis Aides & ...

L'entreprise familiale luxembourgeoise Päiperléck, l'un des prestataires à la...

Päiperléck
Photo locaux AP
17/08/2022 Communiqué

Agile Partner poursuit son engagement et renouvelle son labe...

Même si Agile Partner a toujours pris en compte les enjeux environnementaux et ...

Agile Partner
Shaun-Geils-(Grey) (002)
17/08/2022 Carrières

IQ-EQ names Global Head of Insurance

IQ-EQ is pleased to announce the appointment of Shaun Geils as Global Head of In...

IQ-EQ
(c)LP4Y
17/08/2022 Communiqué

SOGELIFE soutient l'inclusion professionnelle des jeunes ave...

SOGELIFE accompagne Life Project 4 Youth Luxembourg à travers un projet en fave...

Sogelife
Apex logo 150x150 (002)

Apex Group acquires US Real Estate services firm SandsPoint ...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
Theisen's Eck
12/08/2022 Communiqué

Theisen's eck is filling up - The perfect building to work a...

The developer of THEISEN’S ECK and SQUARE METER, the asset manager/leasing coo...

Square Meter

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus