7 nouvelles stations RE-box pour la collecte et le recyclage des emballages

fr de

4 stations de collecte « RE-box » étaient déjà disponibles à travers le pays. Depuis le 19 juin 7 stations supplémentaires viennent compléter cette offre.

<< Retour
21/07/2015 | RSE/Environnement
  • 20150619 085524

Afin de tenir compte des nouveaux modes de vie des citoyens et de la consommation d’emballages plastiques qui s’en suit, l’A.s.b.l. VALORLUX a testé en 2014 4 stations de collecte « RE-box ». Les quantités d’emballages collectées puis recyclées ayant été très importantes, VALORLUX a décidé d’étendre la collecte à 7 nouvelles stations. Ainsi outre les stations de Bertrange (Delhaize), Capellen (Match), Foetz (Cora) et Oberpallen (Pall Center) s’ajoute des stations à Alzingen (Delhaize), Grevenmacher (Copal-Match), Mertert (Copal-Match), Niederanven (Match), Pommerloch (Delhaize), Redange (Cactus), Windhof (Cactus).

Les stations RE-box incarnent les principes du « Re-use, Re-duce & Re-cycle » (Réutiliser, Réduire & Recycler). L’objectif de VALORLUX est de permettre le recyclage des emballages plastiques qui sont encore trop souvent jetés dans la poubelle grise.

La station peut recevoir exclusivement les trois fractions d’emballages plastiques suivantes : « films & sacs plastiques », « barquettes & blisters » ainsi que « pots & gobelets ». Ces emballages seront acheminés vers les opérateurs locaux et rejoindront le circuit de recyclage mis en place par VALORLUX avec les communes et syndicats

Afin de faciliter le tri des emballages plastiques à domicile et leur transport jusqu’à la station de collecte, le consommateur peut utiliser le nouveau sac de recyclage « RE-box » développé par VALORLUX. Ce sac solide et recyclable, qui reprend dans son soufflet les consignes de tri des emballages de la station, présente 3 compartiments distincts, dont un pour chaque type d’emballages. Il est disponible dans les 11 magasins partenaires de la RE-box.

Ce projet à caractère national a été développé en concertation avec  l’Administration de l’environnement et est ouvert à tous les distributeurs, membres de VALORLUX. Grâce à ces nouvelles stations de collecte « RE-box », VALORLUX espère apporter un élément de réponse supplémentaire à la gestion durable des déchets d’emballages ménagers.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Alsego
30/12/2022 Communiqué

Une nouvelle solution de protection contre le phishing cré...

ALSEGO a lancé le 7 novembre une nouvelle solution pour protéger les organisat...

Alsego
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
01/12/2022 Communiqué

Symbiotics Investments brings world’s first INR-denominate...

2022 was a key year for gender finance, which saw an increase in gender-focused ...

Bourse de Luxembourg
Laurent Lessuise -Réviseur dentreprises Baker Tilly Audit  Assurance
01/12/2022 Communiqué

Baker Tilly Audit & Assurance poursuit sa croissance et dém...

Xavier Galloro et Laurent Lessuise, acquièrent le titre de Réviseurs d’entre...

Baker Tilly
Labgroup-DTH-Grass (1)
01/12/2022 Communiqué

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) obtient le renouvellement de ...

Labgroup vient d’obtenir le renouvellement de ses diverses certifications ISO ...

Labgroup
PAYCO2515 Caritas JC DECAUX BL
30/11/2022 Communiqué

Payconiq fait une double bonne action pour les fêtes de fin...

Pendant les fêtes de fin d'année, Payconiq, votre solution de paiement digital...

Payconiq
arton8413

Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ...

Le 5 octobre, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-Lease...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus