7 nouvelles stations RE-box pour la collecte et le recyclage des emballages

fr de

4 stations de collecte « RE-box » étaient déjà disponibles à travers le pays. Depuis le 19 juin 7 stations supplémentaires viennent compléter cette offre.

<< Retour
21/07/2015 | RSE/Environnement
  • 20150619 085524

Afin de tenir compte des nouveaux modes de vie des citoyens et de la consommation d’emballages plastiques qui s’en suit, l’A.s.b.l. VALORLUX a testé en 2014 4 stations de collecte « RE-box ». Les quantités d’emballages collectées puis recyclées ayant été très importantes, VALORLUX a décidé d’étendre la collecte à 7 nouvelles stations. Ainsi outre les stations de Bertrange (Delhaize), Capellen (Match), Foetz (Cora) et Oberpallen (Pall Center) s’ajoute des stations à Alzingen (Delhaize), Grevenmacher (Copal-Match), Mertert (Copal-Match), Niederanven (Match), Pommerloch (Delhaize), Redange (Cactus), Windhof (Cactus).

Les stations RE-box incarnent les principes du « Re-use, Re-duce & Re-cycle » (Réutiliser, Réduire & Recycler). L’objectif de VALORLUX est de permettre le recyclage des emballages plastiques qui sont encore trop souvent jetés dans la poubelle grise.

La station peut recevoir exclusivement les trois fractions d’emballages plastiques suivantes : « films & sacs plastiques », « barquettes & blisters » ainsi que « pots & gobelets ». Ces emballages seront acheminés vers les opérateurs locaux et rejoindront le circuit de recyclage mis en place par VALORLUX avec les communes et syndicats

Afin de faciliter le tri des emballages plastiques à domicile et leur transport jusqu’à la station de collecte, le consommateur peut utiliser le nouveau sac de recyclage « RE-box » développé par VALORLUX. Ce sac solide et recyclable, qui reprend dans son soufflet les consignes de tri des emballages de la station, présente 3 compartiments distincts, dont un pour chaque type d’emballages. Il est disponible dans les 11 magasins partenaires de la RE-box.

Ce projet à caractère national a été développé en concertation avec  l’Administration de l’environnement et est ouvert à tous les distributeurs, membres de VALORLUX. Grâce à ces nouvelles stations de collecte « RE-box », VALORLUX espère apporter un élément de réponse supplémentaire à la gestion durable des déchets d’emballages ménagers.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus