Les acteurs du secteur financier luxembourgeois doivent se préparer à des réformes en matière de déclaration des transactions

fr en de

Selon le nouveau rapport de Deloitte Luxembourg, intitulé When EMIR met MiFIR… New trade reporting opportunities, les acteurs du secteur financier luxembourgeois doivent se préparer à des changements imminents en matière de déclaration des transactions.

<< Retour
  • Deloitte

Comme l’explique Laurent Collet, Partner au sein du département Advisory & Consulting de Deloitte Luxembourg : « Au cours de l’année écoulée, la mise en œuvre du règlement EMIR a été l’un des défis les plus difficiles à relever pour les entreprises. À la lumière des récentes réformes, personne ne peut se permettre d’avoir une approche désorganisée de la déclaration des transactions. L’ensemble des acteurs  du secteur financier doivent organiser leurs activités à l’avance. »

Des réformes réglementaires pour faire face aux risques pesant sur le système financier européen

Selon le dernier rapport sur les risques et les vulnérabilités du système financier de l’UE du comité mixte des autorités européennes de surveillance, les risques pesant sur le système financier européen se sont intensifiés ces six derniers mois et ces réformes réglementaires visent donc à les réduire. Les réformes en cours comprennent le règlement sur l’infrastructure du marché européen EMIR ainsi que la directive MiFID II et le règlement MiFIR sur les marchés d’instruments financiers.

Une stratégie à long terme est essentielle

Face à ces réformes d’envergure, les entreprises devront mettre au point des stratégies à long terme pour leurs modèles de déclaration des transactions. La directive MiFID II et le règlement MiFIR devraient entrer en vigueur en 2017, parallèlement à d’autres évolutions relatives aux obligations de déclaration au sein de l’Union européenne, de la Suisse et de Singapour.

Pour se conformer à ces réglementations, les entreprises devront adopter une vision globale. En outre, il sera essentiel de disposer de systèmes informatiques et d’information financière fiables et évolutifs.

Le nouveau rapport de Deloitte, intitulé When EMIR met MiFIR… New trade reporting opportunities est disponible sur le site web de Deloitte.

Lectures complémentaires

Cinquième rapport sur les risques et les vulnérabilités du système financier de l’UE du comité mixte des autorités européennes de surveillance

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
Charlier Raphael HD
08/02/2022 Communiqué

Le secteur des PSF reste dynamique face à l'adversité

Le 12ème rapport annuel de Deloitte Luxembourg, The outlook and future of a sec...

Deloitte
David Osville 700x700px
26/01/2022 Communiqué

Deloitte présente ses « TMT Predictions 2022 »

Les progrès technologiques et les nouveaux niveaux de connectivité numérique ...

Deloitte
Group picture Deloitte Luxembourg
14/12/2021 Communiqué

Deloitte Luxembourg accélère sa croissance

La firme de services professionnels, parmi les leaders du marché, annonce dans ...

Deloitte
John Psaila
15/11/2021 Carrières

John Psaila réélu Managing Partner de Deloitte Luxembourg

Suite à une assemblée générale tenue ce jour, les associés de Deloitte Luxe...

Deloitte
Picinati Di Torcello Adriano digital
26/10/2021 Communiqué

Un marché de l'art et de la finance influencé par les tend...

Le dernier rapport Art & Finance de Deloitte Private et ArtTactic dévoile les p...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus