Les acteurs du secteur financier luxembourgeois doivent se préparer à des réformes en matière de déclaration des transactions

fr en de

Selon le nouveau rapport de Deloitte Luxembourg, intitulé When EMIR met MiFIR… New trade reporting opportunities, les acteurs du secteur financier luxembourgeois doivent se préparer à des changements imminents en matière de déclaration des transactions.

<< Retour
  • Deloitte

Comme l’explique Laurent Collet, Partner au sein du département Advisory & Consulting de Deloitte Luxembourg : « Au cours de l’année écoulée, la mise en œuvre du règlement EMIR a été l’un des défis les plus difficiles à relever pour les entreprises. À la lumière des récentes réformes, personne ne peut se permettre d’avoir une approche désorganisée de la déclaration des transactions. L’ensemble des acteurs  du secteur financier doivent organiser leurs activités à l’avance. »

Des réformes réglementaires pour faire face aux risques pesant sur le système financier européen

Selon le dernier rapport sur les risques et les vulnérabilités du système financier de l’UE du comité mixte des autorités européennes de surveillance, les risques pesant sur le système financier européen se sont intensifiés ces six derniers mois et ces réformes réglementaires visent donc à les réduire. Les réformes en cours comprennent le règlement sur l’infrastructure du marché européen EMIR ainsi que la directive MiFID II et le règlement MiFIR sur les marchés d’instruments financiers.

Une stratégie à long terme est essentielle

Face à ces réformes d’envergure, les entreprises devront mettre au point des stratégies à long terme pour leurs modèles de déclaration des transactions. La directive MiFID II et le règlement MiFIR devraient entrer en vigueur en 2017, parallèlement à d’autres évolutions relatives aux obligations de déclaration au sein de l’Union européenne, de la Suisse et de Singapour.

Pour se conformer à ces réglementations, les entreprises devront adopter une vision globale. En outre, il sera essentiel de disposer de systèmes informatiques et d’information financière fiables et évolutifs.

Le nouveau rapport de Deloitte, intitulé When EMIR met MiFIR… New trade reporting opportunities est disponible sur le site web de Deloitte.

Lectures complémentaires

Cinquième rapport sur les risques et les vulnérabilités du système financier de l’UE du comité mixte des autorités européennes de surveillance

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus