APATEQ finalise une levée de fonds de € 5.8 millions

fr en de

La société luxembourgeoise de technologies propres APATEQ, a annoncé aujourd’hui la clôture d’une levée de fonds de 5.8 millions d’euros. Le groupe d’investisseurs, tous originaires du Luxembourg, a été dirigé par Mosmart International S.A., contrôlée par Reinet Fund S.C.A. F.I.S., un fonds d’investissement privé, en partenariat avec Eurobéton S.A. et les fondateurs de la société. APATEQ utilisera les fonds afin de continuer à développer et commercialiser à l’échelle internationale ses systèmes de séparation pétroe-eau

<< Retour
  • Apateq

La société de technologies propres APATEQ, a été financée depuis sa création en 2013 par des investisseurs privés. La société a développé plusieurs technologies dans le domaine de la séparation pétrole-eau, ainsi que dans le traitement des eaux usées. Afin de poursuive son business plan et continuer à se développer dans le secteur de la séparation pétrole-eau, APATEQ à initié une levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels, qui se voit soldée par un financement capitalistique de € 5.8 millions, mené par Mosmart International, société basée au Luxembourg. Mosmart international a développé et breveté des solutions écologiques qui permettent un traitement rapide et sur site des eaux usées et des gaz résiduaires.

« Nous avons suivi le développement d’APATEQ depuis ses débuts et nous sommes réellement confiants dans la force de proposition de leur offre et dans leur équipe exceptionnelle de direction », commente Christoffel van Wyk, CEO de Mosmart International S.A. « Nous nous réjouissons de leurs perspectives dans le domaine de la séparation du pétrole de l’eau, ainsi que dans le domaine du traitement des eaux générées par l’exploitation du pétrole et celles résultant de la fracturation hydraulique sur les sites pétroliers et gaziers conventionnels et non conventionnels. »

Robert Dennewald, investisseur des débuts d’APATEQ et actionnaire majoritaire d’Eurobéton S.A., déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir, Mosmart International, un partenaire synergique, dans le cercle des actionnaires d’APATEQ. La direction d’APATEQ à fait preuve de compétences entrepreneuriales exemplaires tout au long de sa phase de démarrage, comme en témoigne ses résultats quelques mois après sa création, avec l’obtention d’importants prix internationaux et un carnet de commande en pleine expansion. Qu’APATEQ, société luxembourgeoise, ait réussi à obtenir le financement d’un groupe estimé d’investisseurs basés au Luxembourg, nous rend particulièrement fiers et conforte notre réussite « Made in Luxembourg ». »

« Ce financement nous permet d’accélérer notre pénétration du marché Nord Américain pour nos systèmes de séparation pétrole-eau » déclare Bogdan Serban, co-fondateur et PDG d’APATEQ. « Nos systèmes compacts, économiquement rentables et exempts d’additifs chimiques, répondent aux besoins les plus exigeants du marché et les test menés aux Etats-Unis fin 2014, ont fortement confirmé la compétitivité de nos équipements et ce, même dans le contexte actuel d’un cours du pétrole très fluctuant. »

APATEQ prévoit d’établir, mi 2015, une filiale en Amérique du Nord afin de commercialiser directement « OilPaq », son système conteneurisé « sur-site » de séparation pétrole-eau. En plus du modèle de vente actuel, une option de location/crédit-bail est envisagée.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus