Mark Weinberger nommé Président et Directeur général d’EY Global

fr de

EY est fier d’annoncer aujourd’hui la prise de fonction de Mark Weinberger en tant que Président et Directeur général de l’entreprise au niveau mondial. Le cabinet, comptant parmi les leaders du secteur des services aux entreprises, a également annoncé l'adoption de « EY » comme nouveau nom et a dévoilé un nouveau logo ainsi qu’un nouveau slogan : Building a better working world.

<< Retour
02/07/2013 | Communiqué
  • EY press conference 2

    Alain Kinsch, Country Managing Partner, Ernst & Young Luxembourg.

C'est un privilège de diriger cette grande organisation dans un monde en pleine évolution et je suis impatient de relever les défis à venir. EY est fier d’une histoire qui remonte à plus d'un siècle. Durant tout ce temps, nous avons forgé notre réputation sur la qualité, la confiance et l'intégrité. Nous nous appuierons encore sur cette histoire et cette réputation pour créer notre avenir

Mark Weinberger, Président et Directeur général d'EY au niveau mondial

Mark Weinberger, âgé de 51 ans, s’est distingué tout au long de sa carrière, autant au sein d’EY que dans ses autres fonctions. Il a dirigé le Département Fiscalité pour la zone Amériques et au niveau mondial ; il a siégé au Conseil exécutif Amériques et mondial de la firme. En tant qu’associé, il a exercé des missions de conseil auprès des plus grands clients de l’entreprise et a joué un rôle majeur au sein des comités Marchés et Service Public d’EY Global. Dans la sphère publique, Mark a occupé la fonction de Secrétaire adjoint au Trésor américain, en charge de la politique fiscale, sous la présidence de George W. Bush. Il fut également nommé au Conseil consultatif de la sécurité sociale par le président Clinton.

« C'est un privilège de diriger cette grande organisation dans un monde en pleine évolution et je suis impatient de relever les défis à venir. EY est fier d’une histoire qui remonte à plus d'un siècle. Durant tout ce temps, nous avons forgé notre réputation sur la qualité, la confiance et l'intégrité. Nous nous appuierons encore sur cette histoire et cette réputation pour créer notre avenir », affirme- t-il.

Building a better working world
A partir d’aujourd’hui, Building a better working world sera le slogan de l’entreprise autant que sa mission, et occupera une place centrale dans l’image de la marque.

Mark Weinberger explique : « Pour EY, contribuer à un monde du travail plus juste et plus équilibré a toujours été un but, et nous l’intégrons désormais à notre image de manière explicite et concise. Nous savons que c’est un objectif ambitieux, mais il s’agit d’une aspiration très importante qui sera désormais au premier plan de toutes nos activités en tant qu’organisation. Chaque jour, tout collaborateur d’EY contribue à construire un monde du travail plus équilibré – pour nos clients, nos parties prenantes, la société dans son ensemble. Nous pensons que tout ce que nous faisons au quotidien – chaque audit comptable, déclaration fiscale, opportunité de conseil, interaction avec un client ou un collègue – participe à cette amélioration du monde du travail. »

Alain Kinsch, Country Managing Partner d’EY Luxembourg commente: «Building a better working world peut être lue de deux façons différentes. Tout d’abord, c’est prendre une part active à la construction d’un monde nouveau, en marche vers le progrès (a better working world) mais c’est également rendre plus juste, plus équilibré le monde du travail dans lequel nous évoluons (a better working world). Cette nouvelle signature, qui sera au fronton de notre entreprise, ne constitue pas une rupture avec la précédente, La Qualité par principe, qui posait les fondamentaux. Elle intègre l’exigence de qualité dans la réalisation de nos travaux - qualité et excellence constituent notre ADN - et propose d’aller plus loin dans ce que la société, nos parties prenantes, nos clients et nos collaborateurs peuvent attendre d’EY. Cette signature constitue une première réponse, une aspiration ; charge à chacun de nous de la faire vivre dans le cadre de nos travaux mais aussi de nos interactions, au quotidien. »

Mark Weinberger ajoute : « Notre vision est celle d’un environnement économique où la confiance est renforcée, afin que les capitaux circulent facilement et que les investisseurs prennent des décisions éclairées. Les entreprises peuvent alors connaître une croissance durable, l’emploi est en hausse comme la consommation, les entreprises s’investissent dans la vie de la communauté. Au-delà de la simple croissance, il s’agit de créer les conditions d’une économie qui fait fructifier le talent sous toutes ses formes et qui encourage la collaboration. »

« Nous avons conscience de notre obligation d’aller au-delà de nos intérêts propres et de nous impliquer dans les affaires mondiales. Nous mettons à profit notre dimension internationale et nos relations avec les clients, les gouvernements et d’autres parties prenantes pour contribuer positivement au changement. Cela passe par notre identité, nos valeurs et surtout par nos actions. Nous accompagnons nos clients, nos collaborateurs, la société qui nous entoure – projet après projet. Nous résolvons chaque problématique qui se présente puis passons à la suivante. Au bout d’un certain temps, c’est tout l’environnement économique qui peut mieux fonctionner. »

Nos valeurs
Indépendamment de ces changements les valeurs d’EY restent plus importantes que jamais. Comme le souligne Mark Weinberger, « les convictions fondamentales de notre organisation nous définissent et resteront le socle de notre culture d’entreprise. Nos collaborateurs font preuve d’intégrité, de respect mutuel et d’esprit d’équipe. Ils partagent l’énergie, l’enthousiasme et le courage des leaders. Ils savent bâtir des relations justes et durables. »

Un nom simplifié, un logo repensé
EY saisit l’opportunité de cette nouvelle étape dans la vie de l’entreprise pour simplifier son nom et repenser le design de son logo. Mark Weinberger détaille : « A compter du 1er juillet notre entreprise porte le nom d’EY. Cette nouvelle appellation pourra être utilisée uniformément et facilement dans tous nos bureaux et par tous nos clients dans le monde. Nous avons aussi revu notre logo, dont le design reflète clairement notre nouvelle marque. Notre nouvelle identité démontre avec clarté et audace ce que nous sommes et traduit les caractéristiques dont nous avons besoin pour être leaders dans notre profession. »

« Notre nom et notre logo sont des indicateurs importants de notre identité et de nos valeurs. Nous saisissons aujourd’hui l’opportunité de renforcer et de moderniser la façon dont nous nous présentons sur les marchés du monde entier à nos clients, mais aussi à nos collaborateurs et aux sociétés dans lesquelles nous évoluons. »

Alain Kinsch conclut: « en créant un meilleur environnement de travail (building a better working world), notre mission ne se cantonne pas seulement à garantir à nos clients le meilleur d’EY quel que soit l’endroit où ils se trouvent, offrir à nos collaborateurs l’opportunité et un environnement propice à la réalisation d’une carrière professionnelle fructueuse et apporter notre soutien aux communautés dans lesquelles nous vivons. Nous aspirons à ce que cette mission influence également la façon de penser de tous les acteurs avec lesquelles nous interagissons au quotidien. Nous avons pour ambition de susciter un dialogue plus large et plus innovant sur l’avenir, menant à des conclusions plus ambitieuses.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus