Lancement d'une liaison ferroviaire intermodale entre Bettembourg-Dudelange et Rostock

fr en de

 Stena Line, LKW WALTER, Rostock Port et CFL multimodal sont fiers d'annoncer le lancement d'une nouvelle liaison ferroviaire entre le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange et le terminal RTM du Port de Rostock le 11 janvier 2021 prochain. 

<< Zurück
15/12/2020 |
  • cfl

Stena Line, LKW WALTER, Rostock Port et CFL multimodal ont conclu avec succès un accord de partenariat avec le but d’étendre leur offre de services. Cette nouvelle connexion intermodale circule 3 fois par semaine et transporte des semi-remorques préhensibles et non- préhensibles ainsi que des conteneurs. 
 
Les partenaires sont convaincus que ce service intermodal régulier, reliant les corridors ferroviaires existants (Lyon, Le Boulou) via Luxembourg au port de Rostock et ses lignes de ferry vers Trelleborg, est une autre étape importante vers l’expansion du réseau multimodal européen, combinant solutions ferroviaires combiné et ferries. 
 
Ce nouveau train permettra également le report modal, avec le transfert d'un équivalent de  10 000 camions de la route vers le rail et des économies d'environ 18 000 tCO2 par an. 
 
« Nous avons constaté une forte demande chez nos clients pour un service intermodal régulier entre le sud de l'Europe occidentale, y compris la France et l'Espagne, et la Scandinavie. Nous voyons un grand potentiel de développement dans les deux sens avec des produits tels que le bois, le papier et l'acier venant du nord et les aliments frais, les fruits et légumes et les produits de consommation venant du sud », déclare Fredrik Johansson, Shipping Logistics Sales & Business Development Manager chez Stena Line Group. 
 
« Cette connexion est une extension complémentaire de notre réseau intermodal dans le cadre de notre initiative Transport vert ». Nous sommes fiers d'offrir à nos clients plus de 200 connexions ferroviaires et liaisons maritimes courte distance pour le transport en lots complets à travers l'Europe, contribuant ainsi à la protection de l'environnement», déclare Günther Wiesinger, Directeur Operations LKW WALTER. 
 
« En tant que Hub pour les ferries et le trafic RoRo et avec des connexions existantes vers de nombreuses destinations de la mer Baltique, le Port de Rostock étend son hinterland non seulement aux pays du BeNeLux, mais également à la Grande-Bretagne d’un côté et à la France et l'Espagne de l’autre. Nous croyons au potentiel de croissance de cette liaison intermodale pour différents types de produits et remercions CFL multimodal, Stena Line et LKW Walter pour leurs efforts considérables sur ce projets », déclare le Dr Gernot Tesch, Managing Director chez ROSTOCK PORT GmbH. 
 
« Le lancement de cette nouvelle connexion intermodale est une nouvelle étape significative dans l'expansion de notre réseau, reliant le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange aux principaux ports et centres économiques européens. CFL multimodal s'engage à proposer au marché des solutions de transport durables pour les remorques préhensibles et non- préhensibles ainsi que les conteneurs, et à accompagner ses clients dans leurs projets de report modal », déclare Alain Krecké, Chief Commercial Officer CFL multimodal. 

Zurück nach oben | << Zurück

Communiqués liés

Luxair
02/02/2023

Miles & More : gagner et dépenser des miles, maintenant sur...

Pour répondre à la forte demande des clients, Luxair annonce l'extension du pr...

Luxair
NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
Luxexpo
20/01/2023

Collectionner, décorer ou investir

Antiques & Art Fair Luxembourg ouvrira ses portes du 27 au 30 janvier 2023 chez ...

LUXEXPO The Box
Photo 2 - SecSelS
18/01/2023

Nouvelle solution smart home de SecSelS publiée en open sou...

SecSelS – Secure Selfhosted Software s’est donné pour mission de faciliter...

SecSelS
V5 Top Employer Award
18/01/2023

Excellent working conditions in all divisions: Deutsche Post...

DHL Express and DHL Global Forwarding, Freight awarded Top Employer Global 2023....

DHL
RAIFFEISEN GEORGES HEINRICH
18/01/2023 Personnalités

Georges Heinrich entre au Comité de Direction de Banque Rai...

Le Comité de Direction de Banque Raiffeisen, première banque coopérative du p...

Raiffeisen

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Cookies gewährleisten die bestmögliche Verwendung der Webseite. Bei Verwendung der Webseite stimmen Sie zu dem Einsatz von Cookies zu. OK Mehr Infos