Un chez soi loin de chez soi se développe

fr en

The Central Luxembourg enrichit son offre dans son Smart Aparthotel Kirchberg après seulement un an d'exploitation ; une réponse complète et confortable pour les entreprises à l'un des principaux défis au Luxembourg en lien avec l'attraction des talents et le logement.

<< Retour
05/10/2023 | Communiqué
  • ©Patty Neu I The Central Kirchberg Room 2

    © Patty Neu

Visant à optimiser l'expérience des voyageurs d'affaires, des touristes de loisirs mais aussi des talents nouvellement acquis au Luxembourg, The Central veut être à la hauteur de son nom depuis le début de ses activités commerciales en 2020 : offrir un véritable chez-soi loin de chez soi avec les avantages d'un hôtel haut de gamme avec un emplacement central. Ainsi, ils simplifient le travail des clients B2B, tels que les entreprises, en les aidant à convaincre les talents d'accepter leur offre d'emploi, en apportant la solution à un défi majeur pour les nouveaux arrivants : trouver le logement permanent adéquat. En louant un logement temporaire à The Central - la Concept Residence dans le quartier de la Gare (2020) avec 28 unités et le Smart Aparthotel Kirchberg (2022) avec 86 unités - les deux parties profitent d'un avantage en se retrouvant dans une situation de confort maximal ; le résident en faisant la transition entre le moment de son arrivée et celui de son installation dans son nouveau pays d'origine, l'entreprise en trouvant une solution complète et rapide pour tout séjour à court ou à long terme, dans le but de pourvoir des postes de direction ouverts, ou pour accueillir des partenaires réguliers, des invités.

« C'est l'un des nombreux sujets importants au Luxembourg qui touche la politique et les affaires : attirer et héberger des talents, accueillir des invités ou des partenaires commerciaux. L'un des défis ? Trouver un logement adéquat ! Nous proposons une solution rapide, sûre et simple", explique Gabriele Carniello, fondateur de The Central. "Pour nos clients B2B, qu'il s'agisse de sociétés de conseil, d'institutions financières, de multinationales, de sociétés de relocalisation ou d'organisateurs d'événements, il est très facile de trouver et de réserver le logement qui répond à leurs besoins en peu de temps et avec un service sur mesure, que ce soit pour des séjours de courte ou de longue durée. De leur côté, les résidents trouvent un lieu de séjour qui leur offre le confort d'un hôtel de luxe et l'intimité de leur propre maison ».

Au-delà des studios et des appartements de 30 à 80 m2, les espaces partagés tels que la salle de fitness Technogym ou une grande salle de jeux ainsi qu'un espace lounge (tous deux récemment inaugurés au Central Kirchberg) sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et accessibles à tout moment - pour un maximum de flexibilité correspondant à tout agenda personnel ou d'entreprise très chargé. Les télévisions intelligentes offrent des divertissements à la demande, l'Internet à haut débit garantit un travail en toute tranquillité ou la participation à des vidéoconférences depuis le domicile, et des équipements tels que le service de conciergerie et la bagagerie offrent des solutions supplémentaires confortables pour l'organisation de réunions d'affaires. Le modèle d'entreprise vise à maximiser la productivité, le confort, l'autonomie et la liberté pour tous. Son objectif est de faciliter l'installation des groupes cibles professionnels ainsi que des hôtes eux-mêmes dans la ville de Luxembourg. 

« Si je suis déjà revenue plusieurs fois au The Central Kirchberg, c'est que je m'y sens très à l'aise, que ce soit pour des séjours de courte durée ou de plus longue durée. Ce sont surtout la dimension humaine, le service personnalisé et la simplicité des procédures que j'apprécie ici en tant qu'hôte, et qui font la différence. Je ne dois me préoccuper de rien, ce qui me permet de me concentrer à 100 % sur mon travail tout en profitant de mon temps libre », déclare Simone Marcucci, PDG d'une banque au Luxembourg.

Des technologies intelligentes telles que les clés virtuelles et les serrures numériques et un design d'intérieur européen sophistiqué prouvent la qualité constante du travail de The Central. Alors que la résidence conceptuelle The Central a été réalisée en collaboration avec l'architecte Mauro Doro et LEMA Mobili (Italie), l'architecte d'intérieur Kahina Beloucif, fondatrice de KBFdesign (Paris), a été chargée de redessiner le nouveau salon et de créer une salle de jeux au The Central Kirchberg :

« Notre objectif principal pour le salon était d'intégrer la réception au cœur de son nouvel emplacement afin d'accueillir les visiteurs de manière plus chaleureuse et plus proche. Notre inspiration ? Les réceptionnistes flexibles qui se déplacent de temps en temps dans le bâtiment pour servir les clients. Le sol, les murs et le plafond ont également fait l'objet d'un traitement acoustique spécial pour créer une ambiance calme et chaleureuse. Le design et les meubles de haute qualité visent à créer un caractère résidentiel renforcé par la double hauteur d'un plafond en verre original. En outre, un grand choix de boissons chaudes en libre-service est désormais disponible 24 heures sur 24 », explique Kahina Beloucif, de KBFdesign. « Pour la salle de jeux, j'ai eu carte blanche. Cela m'a permis d'être très créative ! Le projet a été réalisé dans un souci d'économie et d'écologie, grâce à la récupération de matériaux issus des travaux de rénovation. » Les meubles du nouvel espace lounge ainsi que les cuisines des appartements ont été confiés à Key Cucine, une entreprise artisanale italienne de la plus haute qualité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

©Patty Neu I The Central Kirchberg Room 2
05/10/2023 Communiqué

Un chez soi loin de chez soi se développe

The Central Luxembourg enrichit son offre dans son Smart Aparthotel Kirchberg ap...

The Central

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus