Circuit Foil Luxembourg annonce un plan social pour près de 30 membres de son personnel administratif et technique majoritairement

fr

Suite à une analyse approfondie menée au cours des derniers mois des résultats financiers de 2023 jusqu’à présent, ainsi que de la situation économique et des perspectives de marché depuis 2022, et dans le but de maintenir les opérations au Luxembourg en général, la direction de Circuit Foil Luxembourg (CFL) a entamé aujourd'hui le processus de consultation avec la délégation du personnel en vue d'un plan social pour près de 30 membres du personnel administratif et technique majoritairement.

<< Retour
10/10/2023 | Communiqué
  • Circuit Foil

Une détérioration macroéconomique du marché, un marché en amont stagnant, par exemple pour les réseaux 5G et la conduite autonome, une concurrence accrue et intensifiée sur le marché des produits en cuivre de haute qualité, en particulier en provenance d'Asie, une diminution de 20 % en 2022 et de 10 % en 2023 des ventes internationales de l'entreprise et une demande généralement en baisse pour les produits cibles de CFL, ensemble avec une augmentation des coûts de l'électricité, ont eu un impact négatif significatif sur les performances et les revenus de CFL, entraînant des pertes financières substantielles depuis 2022.

Lors de réunions avec le personnel local et les représentants syndicaux, la direction de CFL a présenté cette performance de l'entreprise et l'environnement macroéconomique du marché qui se sont continuellement et significativement détériorés depuis 2022. Lors d'une réunion en juillet, la direction a ainsi informé le personnel et les représentants syndicaux de sa décision de ne pas renouveler les contrats de travail à durée déterminée (CDD).

Suite à un examen approfondi des performances commerciales du troisième trimestre de 2023 et des tendances négatives persistantes, la direction de CFL est arrivée à la conclusion qu'un plan social touchant près de 30 membres du personnel administratif et technique majoritairement serait nécessaire pour sauvegarder la compétitivité globale des activités de CFL Luxembourg dans un environnement international de plus en plus difficile, ce qui l'a amenée à décider d'entamer le processus de consultation avec la délégation du personnel.

Face à cette situation difficile, la direction de CFL s'engage à poursuivre le dialogue avec le personnel et les représentants syndicaux dans le respect mutuel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus