Lidl s’engage pleinement vers une digitalisation de son folder au Luxembourg

fr

A partir du 4 septembre, la chaîne de supermarchés va renforcer sa communication digitale au sein des 12 cantons du Grand-Duché. Cette mesure vise notamment à répondre à la loi sur les déchets. Le discounter, qui mise de plus en plus sur la digitalisation, compte de cette manière réduire considérablement l’utilisation du papier.

<< Retour
  • LidlEco4

La chaîne de supermarchés Lidl annonce aujourd’hui la suppression des folders en papier sur l’ensemble du territoire luxembourgeois. Les clients pourront continuer à prendre connaissance des meilleures offres via l’application Lidl Plus, via lidl.lu ou encore en consultant les folders disponibles en magasin. Cette initiative permet aux clients de contribuer à une économie considérable en matière de production de papier.

« Bien que le folder papier représente aujourd’hui encore un des principaux médias de notre mix de communication promotionnelle, il nous semble impératif de poursuivre la transition progressive vers le digital qui prend davantage d’importance dans les habitudes de nos clients », explique Julien Wathieu, porte-parole de l’enseigne. « Nos clients s’informent de plus en plus grâce à notre site internet, notre application ou directement auprès de notre personnel en magasin. Chaque semaine, de nombreux clients luxembourgeois consultent nos folders digitaux, cela représente une augmentation de 60% par rapport à 2021. Ils passent en moyenne un peu moins de 4 minutes pour consulter nos meilleures offres et découvrir nos nouveautés. En outre, cette mesure nous permet de parfaitement nous aligner aux nouvelles règlementations sur les déchets, et de renforcer les différents canaux de communication digitale ».

Aujourd’hui, Lidl imprime encore près de 100.000 folders en version papier. La majorité des coûts économisés sur les dépliants seront consacrés à la communication digitale. Pour rappel, le gouvernement luxembourgeois a adopté une loi sur les déchets qui oblige notamment les consommateurs à indiquer s’ils souhaitent toujours recevoir des dépliants publicitaires dans leur boîte aux lettres, ou non. Bien que cette mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2024, Lidl souhaite prendre les devants – comme c’est déjà le cas dans d’autres pays européens ou des initiatives similaires ont été appliquées.

« Nous sommes heureux de poursuivre nos efforts vers une consommation plus durable et responsable », ajoute encore Julien Wathieu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus