« Le shopping Center Cloche d'Or poursuit sa montée en puissance»

fr

Nouvelle communication, magasins inédits et une croissance qui s’accélère : le Shopping Center CLOCHE D’OR a toutes les raisons de souffler ses 3 bougies avec entrain. Retour sur ce qui a fait son histoire, avant de dévoiler un avenir articulé autour de la rencontre et du partage.

<< Retour
17/10/2022 | Communiqué
  • NOOS© CLO COMMUNIQUE 221005-

Classé parmi les 3 centres commerciaux les plus attractifs du pays* et élu « meilleur shopping center » du BELUX par le BLSC, le Shopping Center CLOCHE D’OR poursuit sa croissance à deux chiffres. Une bonne nouvelle pour l’équipe qui célèbre ses 3 ans avec l’annonce de nouvelles ouvertures d’enseignes exclusives et d’une nouvelle communication visuelle « À l’écoute de notre communauté, nous avons interrogé plus de 1.500 clients afin d’écrire un nouveau chapitre qui répondra à leurs attentes », nous confie Raphaël BOUCHET- Directeur du Shopping Center. « Nous souhaitons devenir un véritable lieu de rencontres et d’expériences, un créateur de lien et un acteur engagé pour la planète ainsi que pour les générations futures ».

Trois nouveaux magasins avec des collections inédites ont récemment ouvert leurs portes : La Petite Etoile, Three 52 et Rebounce. Tandis que le restaurant et bar à cocktails Bubblies projette de s’agrandir avec le triplement de sa surface en décembre 2022, l’enseigne de pressing Aqualogia proposera à partir de novembre deux nouveaux services de cordonnerie et de clés minutes.

La célèbre enseigne de coiffure Ferber y prépare son treizième salon sur le marché luxembourgeois, ainsi que le magasin Smile Concept dont l’ouverture est prévue avant la fin de l’année.

Une nouvelle promesse

CLOCHE D’OR ne se limite pas à une destination « Shopping » mais souhaite renforcer ses propositions culturelles et lifestyle pour tous les Luxembourgeois d’aujourd’hui et de demain. C’est en tout cas sur la base de ce constat que s’est construite la nouvelle signature « Lëtz Meet » : une promesse mêlant tendances et moments inattendus pour que chaque jour soit un moment de rencontres et de plaisirs à partager. « Cette nouvelle identité est très symbolique, avec une écriture plus mature et éditoriale, une communication graphique peu classique pour un centre commercial et une signature qui exprime ce qui nous tient le plus à cœur », précise Claire Marchi - Directrice Marketing, Communication & Digital

Des événements encore jamais réalisés

Afterworks, Comedy Club, Coupe du Monde, ateliers d’apprentissage : l’agenda renforce la dimension « loisirs » du Shopping Center en invitant les acteurs créatifs et innovants à participer.

Ce 19 octobre notamment, cinq talents du stand-up parisien se produiront sur scène au cœur du Food Hall pour une soirée Comedy Club pleine d’humour. Gabriel Francès, Samuel Bambi, Tareek, Kallagan et David Azria promettent un moment inoubliable. Du jamais vu au Shopping Center !

CLOCHE D’OR partage avec son quartier l’essence même de son ADN : la rencontre. Dans les années 60, un hôtel se trouvait dans la vieille rue de la ville. Équipé d’un restaurant, d’un bowling et d’une piscine extérieure, l’hôtel est rapidement devenu un lieu touristique attractif. « Ce sont ce sens de la fête et cette volonté de réunir qui nous animent. C’est pourquoi nous souhaitons créer des évènements encore jamais réalisés au sein du Shopping Center CLOCHE D’OR », continue Claire MARCHI - Directrice Marketing, Communication & Digital

Innovant et durable, le quartier de la CLOCHE D’OR est le symbole du New Urban Living – où il fait bon habiter et qui répond aux besoins tant de la famille que des jeunes trentenaires actifs. « À l’époque, c’était donc une évidence pour le Shopping Center lorsqu’il a fallu choisir où poser ses bagages. Au cœur même du quartier, et de la vie », poursuit Raphaël BOUCHET.

Un changement de décor et une fin d'année durable et antigaspi

De nouveaux espaces de repos chaleureux et conviviaux sont prévues au sein du Shopping Center jusque 2023, notamment au cœur de la Place Événementielle. Mais ce n’est pas là la seule preuve tangible de ce profond changement : l’équipe du Shopping Center a établi un Plan de Sobriété Énergétique afin de contribuer activement à la réduction des consommations d’énergies.

« La maîtrise de nos consommations d’énergies faisait déjà partie de nos priorités bien avant la crise, mais nous devons plus que jamais faire preuve de solidarité en vue de l’hiver 2022-2023 », mentionne Raphaël BOUCHET. En collaboration avec son partenaire Auchan, CLOCHE D’OR prévoit de réaliser des économies d’énergie à travers un grand nombre d’actions visant à réduire de façon drastique les consommations énergétiques : coupure de toutes les lumières et les enseignes en dehors des heures d’ouverture, réduction de la température de consigne d’1 degré dans le centre, fonctionnement des installations réduit au minimum et sensibilisation accrue aux bonnes pratiques de ses partenaires commerçants. « Nous avons également fait le choix d’une décoration de Noël éco-responsable où 100% des illuminations seront en LED, une gamme de décors réalisée en Bioprint et une gamme Recyprint faite à partir de bouteilles en plastique recyclées ».

Jusque fin octobre, les clients sont en effet invités à déposer leurs bouteilles en plastique dans un container géant en forme de baleine créé à base de matériaux écoresponsables. Les bouteilles seront ensuite triées et broyées en flocons pour produire des décors de Noël en Recyprint !

Pour fêter cette évolution, le Shopping Center a décidé de commencer fort en invitant ses clients à célébrer ses 3 ans ce vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022. Jouez au Golden Buzzer, remportez plus de 30.000 € de cadeaux dont une voiture, profitez des offres spéciales anniversaire des commerçants, partagez un verre autour d’un show exclusif dédié à l’art du cocktail et du bartending.

 *Selon l’étude réalisée par l’agent immobilier CBRE Luxembourg - 2022

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus