Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en papier

fr

L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.

<< Retour
  • Lidl

La chaîne de supermarchés Lidl ajoute une toute nouvelle fonctionnalité à son application Lidl Plus, celle-ci vise à motiver les clients à recevoir leur ticket de caisse de manière électronique, afin de progressivement supprimer le ticket de caisse en papier. Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’ambition écologique de l’enseigne. Elle compte également sur l’engagement personnel de chaque client afin d’adopter un comportement digital plus soucieux de l’environnement, rappelant que chaque geste compte.

Objectif : une économie de 10 tonnes de papier par an

L’élimination progressive du ticket de caisse en papier présente de nombreux avantages. D’une part, les tickets de caisse émis par l’enseigne aux clients Lidl Plus représentent près de 10 tonnes de papier par an, soit une économie représentant l’équivalent de 247 arbres. D’autre part, l’application évite la perte ou la détérioration d’un ticket qui peut aussi servir de garantie. Grâce à l’application, les clients peuvent retrouver en quelques clics l’ensemble de leurs transactions et garder – digitalement – l’historique de leurs achats.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg, détaille ce nouvel engagement et la flexibilité de ce service : « Notre objectif principal est de tracer le chemin vers une consommation plus responsable, tout en la combinant avec une expérience client améliorée. La possibilité de digitaliser les tickets de caisse permet à nos clients de stocker leur historique d’achat de manière sécurisée et intuitive dans l’app, tout en participant à notre initiative écologique et en soutenant activement notre engagement de durabilité sur le long terme ».

Julien Wathieu ajoute : « Chaque semaine, nous émettons plus de 20.000 tickets de caisse digitaux à nos clients luxembourgeois grâce à Lidl Plus. Cela représente d’ores et déjà un quart du nombre total de ticket de caisse, et c’est déjà un premier succès ». Dès le 27 juin, les clients auront la possibilité d’opter uniquement pour un ticket digital via leur application Lidl Plus. Le discounter entend augmenter la proportion de tickets électroniques distribués chaque semaine. « Nous pouvons – ensemble avec nos clients – réduire considérablement notre consommation de papier et faire la différence ».

Comment cela fonctionne, concrètement ?

Une nouvelle fonctionnalité apparaitra dans l'application et invitera le client à désactiver automatiquement la réception de tickets de caisse en papier. Sous le code QR qui est présenté et scanné en caisse, le client peut simplement – en un seul clic – choisir de ne plus recevoir le ticket. Lorsque cette fonctionnalité est cochée, plus aucun ticket en papier ne sera émis par le système.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus